L’année 2020 a été riche d’apprentissages, de changements et d’adaptation de toutes sortes. En passant plus de temps à la maison, on s’est rapproché de notre famille, on a découvert (ou redécouvert) le plaisir de cuisiner. Et on n’aura jamais autant apprécié la richesse et l’importance de consommer des produits locaux. Rachelle Béry l’a bien compris, et profite du temps des fêtes pour remercier les artisans d’ici, qui contribuent chaque jour à bien nourrir le Québec.

La pandémie actuelle a fait ressortir l’importance de nos producteurs locaux au sein de la société. «Si la fin d’année est synonyme de bilan, reconnaître le travail exceptionnel de ceux et celles qui nous permettent de mettre du bon et du local dans nos assiettes était tout naturel, explique Caroline Duhamel, directrice marketing, IGA et Rachelle Béry. En cette période de grande solidarité, nous invitons les Québécois à célébrer les artisans d’ici en cuisinant leurs produits, certains exclusifs, pour un temps des fêtes à saveur locale.»

Conçue par Cartier, la campagne rend ainsi hommage aux producteurs et artisans locaux et met en lumière leur engagement, leur passion et leur savoir-faire unique. À travers des remerciements personnalisés, nous découvrons des entrepreneurs dévoués pour qui bien manger est un mode de vie.

Diffusée à la télévision, sur La Presse+ et sur le web, la campagne sera en ondes jusqu’au 23 décembre. Du contenu complémentaire tiré d’entrevues téléphoniques avec les 11 artisans sélectionnés est également disponible sur la page d’atterrissage de Rachelle Béry.

Crédits 

Client : Rachelle Béry (IGA) — Carl Pichette, Caroline Duhamel, Nathalie Matte, Marlène Papineau
Agence : Cartier
Agence média : Carat
Productrice : Julie Gervais
Maison de production : Cinélande
Réalisatrice : Zoé Pelchat
Post-production: Post 430
Studio de son et musique : Circonflex