Metro dévoile une nouvelle marque-recruteur qui a pour thème « Viens faire l’équipe ! ». Le concept présente les défis à relever au quotidien dans les différents postes où on invite de nouveaux candidats à venir se dépasser.

La campagne, réalisée en collaboration avec sept24, veut montrer que chez Metro, les tâches sont variées et la monotonie n’existe pas. Que ce soit Christophe, commis d’épicerie, qui peut placer 421 items à l’heure, Jonathan, gérant viande, qui connaît la cuisson parfaite de 48 coupes de bœuf ou encore Didier, préparateur de commande, qui arrive à retrouver son chemin à travers 250 000 pieds carrés d’entrepôt, les 90 000 collègues de Metro savent relever les défis au quotidien.

Au total, ce sont 16 employés-ambassadeurs qui sont les têtes d’affiches de cette campagne propulsée à l’échelle nationale sur le web ainsi qu’à travers les nombreux outils de communications de Metro (infolettre, camions de livraison, surfaces d’épiceries, circulaires, etc.).

De courtes capsules vidéo ont été produites afin de démontrer de façon ludique et concrète les nombreux défis à relever, mais aussi à transformer les employés en ambassadeurs de la marque-recruteur.

«Nous voulions un concept dynamique, représentatif de la réalité des employés, reflétant l’ambiance de travail et l’esprit d’équipe qui règne partout chez Metro. Il était aussi crucial de valoriser à la fois les carrières reliées à l’alimentation et les employés qui y travaillent tous les jours», explique Laura Parent, directrice stratégie marketing RH chez sept24.

«Notre nouvelle marque-recruteur représente bien le dynamisme et l’esprit de camaraderie qu’on retrouve chez Metro! Grâce aux ambassadeurs, on fait découvrir la variété d’emplois qu’on retrouve au sein de l’entreprise et les possibilités d’y faire carrière. Les collaborateurs sont passionnés et ont à cœur d’offrir la meilleure expérience à nos clients», souligne Lucy Rodrigues, directrice nationale, gestion des talents chez Metro.

Afin de distinguer l’ADN de Metro, des milliers d’employés ont été consultés aux quatre coins de la province grâce à un sondage et huit groupes de discussion. Cette phase de recherche a permis de mieux définir l’essence de la culture de Metro afin d’assurer une bonne représentativité de l’ensemble des employés. Après une analyse de la recherche qualitative et quantitative, la proposition de valeur employé (PVE) a été définie. Cette dernière aura servi de pilier pour concevoir différents concepts créatifs à l’image de ce que les employés aiment le plus dans le fait de travailler chez l'épicier. 





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Crédits 

Client : Metro – Michel Turner, Lucy Rodrigues, Joanny Dion-Ouellet
Directeur de compte : Gabriel Tremblay
Stratégie de marque-recruteur : Laura Parent
Conseillère marketing RH : Catherine Jolicoeur-Giunta
Directrice artistique : Amélie Adam
Directrice de création et photographe : Marie-Pier Bisaillon
Directeur de création vidéo et producteur graphique : Martin Clairmont
Photographe alimentaire : Sébastien Dubé
Styliste culinaire : Annie Beauregard

Employés-ambassadeurs

Nancy Belhumeur (responsable expérience Metro)
Anna Racanelli (gérante poissonnerie)
Marc-André Régis (directeur adjoint)
Marie-Christine Dubé (gérante service)
Christophe Dorion (commis épicerie)
Maxym Jean Ouellet (commis épicerie)
Jonathan Duchesne (gérant viande)
Danny Dubuc (gérant fruits et légumes)
Solen Kamba (commis charcuterie)
Émilie Jourdain-Maher (gérante boulangerie)
Ninon Mainville (commis fruits et légumes transformés)
Marc-André (préparateur de commandes en épicerie)
Nathalie Babin (préparatrice de commande en épicerie)
Didier Lapointe (préparateur de commandes)
Sébastien Laperrière (préparateur de commandes)
Jean-Marie Tamba Kawungamina (superviseur)