Maison 1608 par Solisco mandatée pour la conception de deux magazines

le 26 novembre 2020


Afin de se démarquer dans un milieu de plus en plus compétitif en raison de la crise sanitaire actuelle, AFI par Edgenda, entreprise en formation continue, souhaitait mieux contextualiser les compétences qu’il permet d’acquérir ou d’affiner. C’est en collaboration avec Maison 1608 par Solisco que l’entreprise a transformé son catalogue de formation en véritable magazine dédié à la présentation de compétences clés du 21e siècle.

Grâce à ce catalogue repensé, nommé Explore et mettant en valeur du contenu pertinent lié aux compétences recherchées sur le marché du travail et une liste claire des formations offertes, l’entreprise peut mieux souligner sa valeur ajoutée et l’expertise reconnue de ses formateurs et formatrices.

Le nouveau catalogue est distribué en deux éditions : en français pour le marché du Québec et bilingue pour le secteur d’Ottawa, un marché en pleine croissance pour AFI.

Maison 1608 par Solisco a également collaboré à la conception de la nouvelle image de marque de la portion corporative de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean (TSLSJ) et son nouveau logo Acoeur, destiné à encourager l’achat et le tourisme locaux. 

Pour illustrer le côté mobilisateur et rassembleur de TSLSJ, Maison 1608 a opté pour la forme ronde évoquant la célèbre table ronde des légendes arthuriennes, alors que les flèches ramènent au cœur du bleuet. Le logo Acoeur, composé en bas-de-casse, souligne l’accessibilité, alors que la ligature des lettres o et e est marquée par la flèche vers le bas, créant un lien graphique avec l’idée du bleuet et de l’esprit d’équipe.

maison 1608

 


Les Journées DUX Mieux Manger, Mieux Vivre

À lire maintenant

Deux nouveaux mandats pour Maison 1608 par Solisco
L'illustratrice Maren Amini rejoint Anna Goodson
Nathalie Cécyre se joint à l’équipe de production de Pixcom
Numeris dévoile sa nouvelle mesure vidéo
Nicolas Marin est nommé directeur principal Commerce électronique de NumériQ
Les Journées DUX Mieux Manger, Mieux Vivre
Lancement de la firme de services-conseils Lift73
Thomas Magny devient associé de Camden Toronto
Un ministère fédéral dépose un projet sur Grenier Biznext
Akufen conceptualise la plateforme des Journées de Soleure
Plusieurs nominations chez COLAB STUDIO, marketing collaboratif
Sylvain Boutin devient le nouvel ambassadeur de Dyade