Zú et dentsu Québec s’associent pour propulser les startups créatives

le 26 novembre 2020


signe un partenariat stratégique avec dentsu Québec dont l’objectif est de rassembler, soutenir et propulser les entrepreneurs créatifs dans le secteur du divertissement afin de générer des projets technologiques innovants de classe mondiale.

Cette entente inclut de l’accompagnement personnalisé auprès des startups, ainsi que des ateliers et formations destinés à l’écosystème créatif montréalais offerts en ligne et au coeur du Complexe-de-la-Maison-Alcan.

Les équipes de dentsu déploieront leur expertise en communication, marketing, design et numérique pour propulser les projets des start-ups dans le cadre des programmes et des services offerts à la communauté de . De plus, dentsu compte également ouvrir son écosystème de partenaires, clients et employés pour interagir directement avec les startups et entrepreneurs créatifs. Cette rencontre permettra d’accélérer l’adoption de nouvelles solutions technologiques et de valider le potentiel commercial des start-ups.

«Face au contexte actuel d’accélération de l’adoption du numérique jumelé aux enjeux d’engagement de l’audience et de diffusion du contenu, nous nous devons de proposer des modèles collaboratifs qui propulsent le développement de projets innovants et leur adoption. Notre alliance contribuera précisément à accélérer le développement des projets des startups grâce à l’expertise de renommée des équipes de dentsu tout en offrant accès à leurs clients à un portfolio de solutions d’avenir », déclare Guillaume Thérien, directeur général de .

«Dès notre première rencontre, nous avons été impressionnés par la richesse du hub créatif . Leur mission de rassembler, soutenir et propulser les créatifs dans le secteur du divertissement s’arrime parfaitement avec les valeurs de dentsu, d’où l’idée du partenariat. La collaboration entre et dentsu visera à établir un dialogue entre nos clients, notre équipe et la communauté d’entrepreneurs au Québec afin de nourrir nos projets d’innovation et promouvoir le partage du savoir. Plus que jamais, nous devons soutenir le marché local, et cela inclut nos entrepreneurs locaux. C'est pourquoi il est important pour dentsu de participer à la croissance de ces entreprises québécoises en démarrage afin qu'elles réussissent dans l’économie numérique d'aujourd’hui », déclare Geneviève Guay, nouvellement nommée présidente de dentsu Québec.

En somme,et dentsu Québec proposeront un terreau d’innovation à leurs écosystèmes respectifs, une plateforme permettant l’émergence de solutions technologiques, une vitrine entrepreneuriale permettant de faire rayonner la créativité d’ici.

zu

 


Geneviève Guay devient présidente de dentsu Québec

À lire maintenant

Deux nouveaux mandats pour Maison 1608 par Solisco
L'illustratrice Maren Amini rejoint Anna Goodson
Nathalie Cécyre se joint à l’équipe de production de Pixcom
Numeris dévoile sa nouvelle mesure vidéo
Nicolas Marin est nommé directeur principal Commerce électronique de NumériQ
Les Journées DUX Mieux Manger, Mieux Vivre
Lancement de la firme de services-conseils Lift73
Thomas Magny devient associé de Camden Toronto
Un ministère fédéral dépose un projet sur Grenier Biznext
Akufen conceptualise la plateforme des Journées de Soleure
Plusieurs nominations chez COLAB STUDIO, marketing collaboratif
Sylvain Boutin devient le nouvel ambassadeur de Dyade