Un menu diversifié et des produits de qualité : Imédia signe Plus que de la pizza, la nouvelle image de la Société de franchises la Piazzetta.

La plateforme graphique des restaurants a complètement été revue. De nouveaux ingrédients ont été élaborés afin d’actualiser et d’enrichir l’univers de la Piazzetta. Cette plateforme est composée de formes géométriques faisant allusion aux plats assemblés et de formes organiques rappelant les produits bruts utilisés dans les plats. Une nouvelle approche photographique vient également illustrer cette dualité. La nouvelle direction est claire : mettre en valeur les produits raffinés, sains et locaux que la Piazzetta utilise à travers ses créations.

Placée sous le thème de la surprise, la campagne a pour objectif d’informer le public de l’offre bonifiée de la Piazzetta. Ses publicités télé utilisent la chute pour marquer les esprits avec humour et faciliter la rétention du message. En raison de la fermeture temporaire des salles à manger, les vidéos publicitaires ont été remplacées par une vidéo de type motion design mettant plutôt de l’avant les commandes à emporter.

La campagne s’inscrit au cœur d’une stratégie déployée à l’échelle nationale tant à travers les médias traditionnels que numériques. Elle comprend également la conception de messages télé et de déclinaisons en différents formats : GIFS, expériences instantanées ou vidéos verticales.

«Collaborer avec un client comme La Piazzetta nous permet d’exploiter le plein potentiel de notre approche intégrée et de mettre à profit toutes les expertises complémentaires qui la composent », explique Jamie Audy Marchessault, président-directeur général d’Imédia. Des séances photos, une refonte du site web, la création de nouveaux menus ainsi que le renouvellement des actions réseaux sociaux, pour une quatrième année consécutive, font appel à l’approche multidisciplinaire de l’équipe Imédia.



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Crédits

Annonceur : Société de franchises la Piazzetta
Agence : Imédia firme créative
Direction artistique - agence : Claudie Déry et Marie-Joëlle Lemire
Conception-rédaction : Océane Périé et Samuël Roy
Design web : Jessika Bergeron
Production graphique : Jennifer Doucet
Développement web : Christophe Hirtz et Antoine Dutil
Motion design : Simon Potvin-Goulet
Direction-conseil : Mylene Couture
Planification stratégique : Jamie Audy-Marchessault
Stylisme culinaire : Marjorie Maltais
Photographie : Sam St-Onge
Production : La Raffinerie
Réalisation : Nicolas Brassard Asselin
Direction photo : François Gamache