Dix années ont passé depuis qu’a vu le jour le programme de récompenses «metro&moi». Pour souligner cet anniversaire et remercier ses fidèles membres, Metro s’est associée à EDIKOM pour créer le magazine «M c’est moi».

«Le succès du programme «metro&moi» ne serait pas ce qu’il est sans l’engagement et la fidélité des membres. C’est pourquoi il était important pour nous de les célébrer et les récompenser par le biais de cette initiative toute spéciale », mentionne Alain Tadros, vice-président marketing de Metro.

Alors que le numérique permet des connexions en temps réel, le format magazine demeure un médium de choix pour raconter des histoires et inspirer. « Lorsque Metro nous a approchés avec ce projet, nous avons compris qu’il fallait créer une expérience, plus qu’un magazine. La mise en valeur des membres et l’écoute de leurs besoins étaient au cœur de la stratégie de contenu dès le jour un», indique Lyne Gosselin, présidente d’EDIKOM

Le magazine, acheminé directement aux membres «metro&moi» les plus fidèles et distribué en épicerie à raison de 300 000 copies, témoigne des histoires de quelques-uns des inspirants membres du programme, en plus de proposer recettes et articles créés spécialement pour l’occasion. Une version numérique plus étoffée est également disponible sur le site web de Metro, ainsi que trois capsules vidéo. 

metro

Crédits 

Client : Metro
Conception et réalisation : EDIKOM
Stratégie : Lyne Gosselin, Martin Lemire, Cédrick Marchand
Direction générale : Cédrick Marchand
Direction de publication : Michel Therrien
Coordination et charge de projet : Véronique Gravel-Bousquet
Direction artistique : Étienne Derepentigny
Collaborateurs :  Jacinthe Benoit, Zeineb Khalfallah, Pascale Lévesque, Mélanie Marchand, Linda Montpetit, Nathalie Regimbal, Julie Soto, Simon Tucker