Financière des professionnels dévoile son repositionnement stratégique

le 24 novembre 2020


Cet automne, Financière des professionnels dévoile son repositionnement stratégique : elle devient fdp - Intelligence financière. Le travail, piloté par Bob Agence, permet une évolution majeure pour la marque.

Au fil des 43 dernières années, l’expertise de fdp s’est raffinée, et son offre a évolué du côté de la gestion des finances privées. A l’origine créée par des professionnels pour les professionnels de cinq expertises libérales – médecins, dentistes, pharmaciens, notaires et architectes -, fdp est devenue l’un des groupes experts les plus évolués au Québec en matière d’intelligence financière appliquée aux réalités de chaque secteur de professionnels.

«Le temps était venu que notre marque reflète bien l’énergie que nous déployons à faire évoluer notre offre et nos pratiques. Afin de toujours mieux répondre aux attentes les plus exigeantes de nos clients, cette évolution incarne également notre engagement à miser sur l’intelligence collective de notre réseau d’experts. Ainsi, nous sommes sans cesse à même de rehausser la barre lorsqu’il est question des objectifs financiers et de la gestion des finances personnelles et d’affaires de nos clients», explique Mylène Loiselle, directrice principale, Marketing. 

De ce repositionnement stratégique a découlé un travail de fond portant sur l’identité visuelle et le discours de marque de façon à faire briller l’expertise spécifique de fdp

Le nouveau logo fdp est accompagné de cinq carrés inclinés formant la lettre P et rappelant les cinq professions libérales qui ont fait la réputation de la marque. Inspirées du même style graphique, des icônes spécifiques pour chacun des 6 domaines d’expertise actuellement pris en charge sont utilisées dans les communications ciblées.

Les nouvelles couleurs et la signature transportent la marque dans un univers contemporain et différent de celui des banques, allant au-delà des lieux communs. L’utilisation de l’abréviation fdp permet de simplifier l’ensemble des communications de la marque et de soutenir son évolution numérique.

Le nouveau ton de voix se veut convivial, clair, animé, positif et concis, consolidant cette volonté de rendre la marque plus accessible et dynamique.  La nouvelle marque a été officiellement lancée le 19 octobre 2020. Afin de soutenir ce lancement, une campagne publicitaire numérique (panneaux numériques, médias sociaux, La Presse+, Radio-Canada) a été pensée pour rendre accessible cette évolution aux yeux du grand public.

image1
image2
image3
image4
image5

Crédits

Agence : Bob
Client : fdp : Mylène Loiselle, Flavie Paquette et Véronique Dubé

 


Les Évadés recrute Sarah-Jeanne Labrosse pour mettre en lumière le secteur forestier

À lire maintenant

Les Évadés recrute Sarah-Jeanne Labrosse pour mettre en lumière le secteur forestier
Nominations au sein de l’équipe de L’actualité
Personnalité de la semaine: Geneviève Guay (dentsu Québec)
Gala Idéa: eh oui, déjà!
Le yogourt au quotidien, ça tombe bien
 L'agence rhum - ressources et humains s’étend en Europe
L’agence My Little Big Web mandatée par le CUHMR
Parkour3 présente un webinaire sur la vente au service du marketing
L'agence BLEU écrit en vert signe un nouveau mandat
De nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
Dévoilement d'un guide sur la transition numérique de la commandite événementielle
Aphasie Québec: mon deuxième premier mot...pour une troisième fois