Tendances consommation des Fêtes: l'achat en ligne à l'honneur

le 24 novembre 2020


Les commerçants et les acheteurs canadiens se préparent pour ce qui est le plus grand moment de magasinage des Fêtes en ligne. Avec le Vendredi fou et le Cyber lundi qui approchent à grand pas, Google Canada révèle ce que les Canadiens recherchent dans une nouvelle étude.

Parmi les tendances recensées, au Québec, les recherches pour «carte cadeau» sont 1,5 fois plus importantes que pour la moyenne du reste du Canada. À travers le pays, plus de 70 % des acheteurs des Fêtes canadiens disent naviguer en ligne, et non acheter en magasin.

Les achats commencent également plus tôt que jamais, car 65 % des acheteurs ont dit avoir planifié leurs achats plus tôt pour éviter les foules, et 31 % des acheteurs canadiens s’attendent à profiter d’offres avant le Vendredi fou (Black Friday). 

Ils sont également 54 % à choisir un commerce en fonction de la commodité, 44 % en fonction de la rapidité et de l’efficacité, et 37% en fonction du prix. 

image
jouet
image4


Les Journées DUX Mieux Manger, Mieux Vivre

À lire maintenant

Deux nouveaux mandats pour Maison 1608 par Solisco
L'illustratrice Maren Amini rejoint Anna Goodson
Nathalie Cécyre se joint à l’équipe de production de Pixcom
Numeris dévoile sa nouvelle mesure vidéo
Nicolas Marin est nommé directeur principal Commerce électronique de NumériQ
Les Journées DUX Mieux Manger, Mieux Vivre
Lancement de la firme de services-conseils Lift73
Thomas Magny devient associé de Camden Toronto
Un ministère fédéral dépose un projet sur Grenier Biznext
Akufen conceptualise la plateforme des Journées de Soleure
Plusieurs nominations chez COLAB STUDIO, marketing collaboratif
Sylvain Boutin devient le nouvel ambassadeur de Dyade