Établie dans le marché depuis maintenant 6 ans avec son produit XTRA, La Presse renforce son positionnement et unifie son offre de contenu de marque sous l’entité Studio XTRA La Presse.
Le Studio XTRA La Presse livre, chaque année, plus de 1200 contenus sur ses plateformes tablette, web ou mobile. Articles commandités, hors-séries, sections promotionnelles, publications magazines… plus de 40 employés, collaborateurs et rédacteurs chevronnés sont mis à profit pour la création des contenus.
Les articles produits par Studio XTRA ont une visibilité et une portée importante en étant publiés dans un média de qualité crédible, qui rejoint chaque mois plus de 4 millions de lecteurs engagés, éduqués, curieux et au pouvoir d’achat élevé. Les annonceurs pourront également tirer profit de résultats appuyés par des rapports de performance, et cibler des segments d’audience bâtis sur mesure.
Avec une présentation qui se veut ludique et interactive, La Presse+ souhaite permettre aux consommateurs d’interagir et de s’engager avec les contenus des annonceurs, renforçant ainsi l’image de la marque et sa notoriété. Les contenus présentés sur le site web ou l’application mobile de La Presse bénéficient aussi du référencement de la marque La Presse dans les moteurs de recherche, facteur essentiel d’une stratégie SEO efficace.
Pour l'équipe, le design et la présentation des XTRA assurent également une séparation claire avec le contenu rédactionnel, permettant à La Presse d’agir en toute transparence avec ses lecteurs.