Keurig a franchi une étape clé dans son parcours en matière de développement durable et d’économie circulaire, en donnant une nouvelle vie et de la valeur au plastique recyclé.

La marque a lancé sa récente innovation, les cafetières revues et améliorées Keurig K-Mini et K-Mini Plus. La cafetière Keurig K-Mini noire est maintenant fabriquée avec un minimum de 20 % de plastique recyclé, et la cafetière K-Mini Plus noire, avec un minimum de 30 % de plastique recyclé.

Pour célébrer cette étape importante, Keurig a réalisé une nouvelle campagne, en collaboration avec Havas Montréal, qui comprend une vidéo publicitaire en ligne de 15 secondes. Elle met en vedette le comédien Antoine Vézina et présente les capsules K‑Cup Keurig recyclables ainsi que les nouvelles cafetières qui contiennent du plastique recyclé post-consommation. Cette dernière réalisation de Keurig dans son parcours de développement durable représente pour la marque une autre façon d’aider les consommateurs à déguster des infusions de bonheur et à prendre le temps de savourer ce que chaque moment a de bon à offrir.

Outre la publicité en ligne, la marque lance aussi sur les médias sociaux une campagne, réalisée par Forsman & Bodenfors, qui explique les bases de l’économie circulaire, ainsi que le processus qui a mené au lancement des cafetières faites de plastique recyclé. Keurig a travaillé en collaboration étroite avec Lavergne, une entreprise montréalaise chef de file dans le domaine de la création de résines durables à partir de plastique recyclé et continuera de faire équipe avec Lavergne afin d’accroître davantage l’utilisation de plastique recyclé dans la fabrication de ses cafetières et de ses emballages.

La campagne sur les médias sociaux comporte deux autres vidéos, également réalisées par Forsman & Bodenfors, qui affectionne particulièrement les mandats en développement durable. L’une explique comment recycler les capsules K‑Cup Keurig et l’autre, l’approche adoptée par l’entreprise en matière de recyclabilité.




Crédits

Client : Keurig - Stéphane Renauld, Cloé Bérard, Neihieang Sir
Agence de création : Havas Montréal
Création : Hugo Morin, Caroline Joassin-Bruneau, Patrick Seymour
Service-conseil : Gaëlle Cayrol, Geneviève Deslongchamps
Stratégie : Hugo Martin-Bonneville
Production d’agence : Johanne Pelland
Maison de production : GORDITOS / Nancy Thibodeau
Réalisateur : Emanuel Hoss-Desmarais
Studio de son et mix audio : CIRCONFLEX
Monteur : CAG
Post-production : MEL’S
Agence média : Initiative
Relations publiques : Le Cabinet de relations publiques NATIONAL

Crédits Forsman & Bondenfors

Agence de création: Forsman & Bodenfors
Production d’agence : Marie-Claude Langlois
Maison de production : Roméo & Fils, ALT productions
Réalisateurs : Mathieu Renoult, Charlotte Ratel
Studio de son et mix audio : Circonflex, Underground, Reservoir