Alors que la Covid-19 a bousculé les habitudes de consommation de la population, le Groupe Banque TD dévoile les résultats d’une enquête portant sur l’impact de la pandémie sur les habitudes et le comportement des Canadiens lorsqu’il s’agit de faire des achats et d’accéder à des services.

Les données mettent en lumière les attentes des consommateurs envers les entreprises. 87 % des Québécois disent qu'ils se tourneront vers une autre entreprise s'ils ont une mauvaise expérience numérique; alors que 83 % déclarent s'être adaptés à une nouvelle normalité en raison des restrictions de la Covid-19 et s'attendent à ce que les entreprises fassent de même. Ils sont 80 % à s'attendre à ce que les entreprises améliorent plus régulièrement leurs outils numériques pour optimiser l’expérience client. Dans l'année à venir, près des trois quarts (70 %) des Québécois interrogés croient qu'ils passeront plus de temps en ligne pour communiquer avec les entreprises et effectuer des achats.

Tel que démontré par ce sondage, la pression est désormais sur les entreprises afin qu’elles s’adaptent et répondent aux attentes des consommateurs.

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