Rachelle Houde Simard nommée vice-présidente, Storytelling de Digital Dimension

le 20 novembre 2020


Depuis le 16 novembre, Digital Dimension Entertainment compter sur la présence d’une nouvelle membre au sein de son équipe de direction : Rachelle Houde Simard, vice-présidente, Storytelling.

Combinant son expérience en communications marketing et sa passion pour le monde télévisuel, son mandat premier sera d’implémenter une approche stratégique et narrative dans les efforts de communications et marketing du holdco et ses 3 filiales: les studios d’animation Saturday et Meduzarts ainsi que Krakn.Media.

De plus, elle collaborera avec l’équipe des productions originales afin de dénicher des histoires et opportunités innovatrices afin de bâtir des univers riches et omnicanaux qui capteront l’imaginaire des auditoires pour des générations à venir.

«Nous sommes très ravis d’accueillir Rachelle dans ce nouveau poste névralgique. Sa grande expertise permettra de solidifier le positionnement de DDEG tant à Montréal comme employeur, qu'à l'international comme entreprise innovante en animation 3D», affirme Louis-Simon Ménard, propriétaire et président de Digital Dimension Entertainment Group.

Rachelle Houde Simard cumule 20 ans d’expérience dans l’industrie des communications marketing,touchant autant les stratégies de marque, les communications numériques et le marketing. Rachelle œuvrait jusqu’à tout récemment chez Tam-Tam/TBWA à titre de directrice, planification stratégique où elle travaillait autant avec des avec des marques et organisations québécoises que nationales.

Elle a également fondé la communauté des Professionnel.les des médias sociaux et du web du Québec, un groupe qui compte plus de 8000 membres à ce jour. «Je suis énergisée par l’opportunité de combiner mes passions et expertises en une mission très claire : créer un impact positif sur les vies des jeunes de tout âge à travers le pouvoir des univers imaginaires. Le titre de VP, Storytelling peut sembler nébuleux et nouveaux pour plusieurs, mais nous sommes dans une ère où la ligne entre les technologies et les histoires se brouillent plus que jamais, donc combiner les pouvoirs de la marque, le numérique et l’art de raconter des histoires ne pourrait pas être une mission plus sur-mesure et mobilisante pour moi », explique Rachelle Houde Simard. 

En plus de son rôle chez DDEG, Rachelle demeure active dans ses engagements auprès du conseil de direction du bec (Bénévolat d’entraide aux communicateurs). 

rachelle
Rachelle Houde Simard


Une campagne pour mettre fin au harcèlement en milieu de travail

À lire maintenant

Une campagne pour mettre fin au harcèlement en milieu de travail
District M renforce les campagnes programmatiques avec FLO Creative Builder
Camden intègre les campagnes programmatiques à son offre de service
L'agence Kabane amasse 9500 $ pour le bec
RYU Apparel s'associe avec Zoom Media et François de Gaspé Beaubien
MatanieXP: une nouvelle marque territoriale signée Hula Hoop
Mobilus se réinvente pour ses 5 ans
Les publicités les plus populaires de 2020 sur YouTube
La réalité des enfants malades exposée par l'agence Absolu
Republik: changer le monde, une marque à la fois
Ani Castonguay parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada
Stratégies classée parmi les meilleures agences de marketing courriel