PME MTL souligne 5 ans de soutien aux entrepreneurs

le 19 novembre 2020


PME MTL, le réseau de soutien aux entreprises de la Ville de Montréal, souligne tout au long du mois de novembre ses 5 ans d’existence. Depuis sa fondation, PME MTL a plus que quintuplé ses investissements annuels destinés aux entrepreneurs montréalais. Alors qu'ils étaient de 5 M$ en 2015, ils atteignaient 27,9 M$ en 2019.

Au cours des cinq dernières années, PME MTL a accompagné près de 15 000 entreprises et financé plus de 1100 entreprises à hauteur de 74,4 M$.

« Nous souhaitons remercier les entrepreneurs ainsi que toutes les institutions publiques et gouvernementales, que ce soit au palier local, provincial ou fédéral, qui nous font continuellement confiance depuis 2015 », affirment les directeurs généraux des six pôles de services de PME MTL, Annie Bourgoin, Marie-Claude Dauray, Jean François Lalonde, Christian Perron, Marc-André Perron et Nicolas Roy.

Catalyseur en développement de l’entrepreneuriat, le réseau a généré 400 M$ d’investissements pour les entrepreneurs, en 5 ans.

« Ces derniers mois, les entreprises ont été fortement affectées par une crise sanitaire et économique sans précédent. Par chance, la Ville et le réseau PME MTL ont été pour elles un allié précieux en les accompagnant et en leur octroyant du financement. Montréal croit profondément en son réseau d’accompagnement et à l’importance de soutenir la croissance et le développement des entreprises du territoire. Les entrepreneurs auront un rôle central à jouer dans la relance économique de la métropole et, dans ce contexte, PME MTL sera encore au rendez-vous », indique Luc Rabouin, responsable du développement économique et commercial et du design au sein du comité exécutif.

Pour ses 5 ans, PME MTL a souhaité mettre à l’honneur les entreprises de la métropole. Le réseau organisera ainsi dans le courant du mois de novembre plusieurs initiatives pour inviter tout un chacun à soutenir les PME montréalaises à travers diverses expériences. L’idée est d’offrir un coup de pouce à plusieurs entreprises, dont certaines sont temporairement fermées, et d’inciter les gens à consommer local, en tout sécurité.

pme


PME MTL prêts (pour la relance)

À lire maintenant

Valérie Parisien rejoint l'équipe de Citoyen
Contenu de marque à La Presse: une entité et une identité repensées
Virage Affichage: une tournée virtuelle du mobilier urbain de Québecor
La guignolée des médias lance sa vingtième édition
Personnalité de la semaine:  Nicolas Baldovini (lg2)
Donner une nouvelle vie au plastique recyclé
Stacey Masson nommée vice-présidente, Marketing et Communications de Cossette
MOONSTRUHK développe un film publicitaire sur le développement durable
Rachelle Houde Simard nommée vice-présidente, Storytelling de Digital Dimension
L’impact de la pandémie sur les habitudes de consommation des Canadiens
Webinaire Parkour3: des conseils d’experts en marketing numérique
Un message dans le ciel: «Legault, on veut des ratios !»