Un message dans le ciel: «Legault, on veut des ratios !»

le 20 novembre 2020


Le 17 novembre dernier, pendant l’heure de pointe, les Montréalais ont pu voir dans le ciel de de la ville un message sans équivoque de la part des professionnelles en soins de Montréal, destiné au premier ministre du Québec : « Legault, on veut des ratios ! ».

Ce gigantesque message publicitaire, tiré par un avion d'AEROGRAM - Le Média Aérien, est lancé par les syndicats affiliés à la FIQ et à la FIQP de Montréal, réunis à la Table régionale d’action et de concertation (TRAC) de Montréal. Un autre message, en anglais cette fois, a été diffusé en fin d’après-midi de cette même journée.

Afin de réduire l’impact environnemental de cette action de visibilité, la TRAC Montréal compensera les émissions de gaz à effet de serre par l’achat de crédits carbone.

«Nous le disions bien avant la COVID-19, il doit y avoir des ratios sécuritaires professionnelles en soins/patient-e-s en CHSLD pour que les professionnelles en soins aient une charge de travail raisonnable et qu’elles puissent soigner au meilleur de leurs connaissances et de leurs capacités», mentionnent Kathleen Bertrand, présidente de la FIQ–Syndicat des professionnelles en soins du Nord-de-l’Île-de-Montréal, et Stavros Birbatakos, président de la FIQ–Syndicat des professionnelles en soins du Centre- Ouest-de-l’Île-de-Montréal, porte-paroles de la TRAC Montréal. L’hécatombe que nous avons connue dans les CHSLD et les établissements privés conventionnés (EPC) montréalais ne doit plus jamais se reproduire. »

image


Une campagne pour mettre fin au harcèlement en milieu de travail

À lire maintenant

Une campagne pour mettre fin au harcèlement en milieu de travail
District M renforce les campagnes programmatiques avec FLO Creative Builder
Camden intègre les campagnes programmatiques à son offre de service
L'agence Kabane amasse 9500 $ pour le bec
RYU Apparel s'associe avec Zoom Media et François de Gaspé Beaubien
MatanieXP: une nouvelle marque territoriale signée Hula Hoop
Mobilus se réinvente pour ses 5 ans
Les publicités les plus populaires de 2020 sur YouTube
La réalité des enfants malades exposée par l'agence Absolu
Republik: changer le monde, une marque à la fois
Ani Castonguay parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada
Stratégies classée parmi les meilleures agences de marketing courriel