Un message dans le ciel: «Legault, on veut des ratios !»

le 20 novembre 2020


Le 17 novembre dernier, pendant l’heure de pointe, les Montréalais ont pu voir dans le ciel de de la ville un message sans équivoque de la part des professionnelles en soins de Montréal, destiné au premier ministre du Québec : « Legault, on veut des ratios ! ».

Ce gigantesque message publicitaire, tiré par un avion d'AEROGRAM - Le Média Aérien, est lancé par les syndicats affiliés à la FIQ et à la FIQP de Montréal, réunis à la Table régionale d’action et de concertation (TRAC) de Montréal. Un autre message, en anglais cette fois, a été diffusé en fin d’après-midi de cette même journée.

Afin de réduire l’impact environnemental de cette action de visibilité, la TRAC Montréal compensera les émissions de gaz à effet de serre par l’achat de crédits carbone.

«Nous le disions bien avant la COVID-19, il doit y avoir des ratios sécuritaires professionnelles en soins/patient-e-s en CHSLD pour que les professionnelles en soins aient une charge de travail raisonnable et qu’elles puissent soigner au meilleur de leurs connaissances et de leurs capacités», mentionnent Kathleen Bertrand, présidente de la FIQ–Syndicat des professionnelles en soins du Nord-de-l’Île-de-Montréal, et Stavros Birbatakos, président de la FIQ–Syndicat des professionnelles en soins du Centre- Ouest-de-l’Île-de-Montréal, porte-paroles de la TRAC Montréal. L’hécatombe que nous avons connue dans les CHSLD et les établissements privés conventionnés (EPC) montréalais ne doit plus jamais se reproduire. »

image


Du divertissement et des nouveautés au programme pour Corus

À lire maintenant

Lancement du 10e concours Les Vivats
Revivre devient Relief
Diane Santerne devient directrice générale de Sopexa Canada
Bloom accueille Neil Persaud
CADRE21: Le futur de l’éducation
Tina Zellmer dessine pour Chenelière Éducation
Une campagne publicitaire en Californie signée Jenue
Faire une différence avec l'agence Lumina
Du divertissement et des nouveautés au programme pour Corus
Concours Idéa 2021: Une remise de prix haute en couleur
Glassroom remporte le Concours Tac-Til pour Desjardins et Radio-Canada
Dentsu Media célèbre ses représentants des ventes médias