Le plus culte des calendriers au Québec fête ses 20 ans cette année . Apparu en 2001, l’incontournable calendrier des pompiers s’offre une 20e édition plus dénudée que jamais, toujours au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Pour souligner cette sortie aussi historique que sexy, l’agence Cartier et le duo créatif Bien à vous (représenté par ROMEO) ont imaginé une campagne publicitaire à saveur de fête sensuelle. Une vidéo de 15 secondes est diffusée sur le web et à la télévision depuis le 15 novembre.

Pour mousser le lancement du calendrier anniversaire, la pâtisserie Les Glaceurs a aussi spécialement créé un gâteau à l’effigie d’un des pompiers de l’année. Ce gâteau, réplique d’un modèle apparaissant dans la vidéo publicitaire, peut être commandé en ligne dès maintenant.

Depuis 20 ans, la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés a récolté plus de 1,4 million de dollars grâce à la vente de calendriers, une somme totalement investie dans l’aide aux personnes gravement brûlées. Chaque année, près de 300 enfants, hommes et femmes doivent être traités dans l’un des deux centres de soins aux grands brûlés du Québec. Et depuis 1998, l'agence Cartier contribue, à sa manière, à la cause.


pompier
image1

Crédits 

Annonceur : Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés
Agence de création et média : Cartier
Réalisation : Bien à vous
Production : Roméo
Post-production : Outpost
Audio : Circonflex
Gâteau : Les Glaceurs