Une campagne à saveur sensuelle pour le calendrier des pompiers

le 19 novembre 2020


Le plus culte des calendriers au Québec fête ses 20 ans cette année . Apparu en 2001, l’incontournable calendrier des pompiers s’offre une 20e édition plus dénudée que jamais, toujours au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Pour souligner cette sortie aussi historique que sexy, l’agence Cartier et le duo créatif Bien à vous (représenté par ROMEO) ont imaginé une campagne publicitaire à saveur de fête sensuelle. Une vidéo de 15 secondes est diffusée sur le web et à la télévision depuis le 15 novembre.

Pour mousser le lancement du calendrier anniversaire, la pâtisserie Les Glaceurs a aussi spécialement créé un gâteau à l’effigie d’un des pompiers de l’année. Ce gâteau, réplique d’un modèle apparaissant dans la vidéo publicitaire, peut être commandé en ligne dès maintenant.

Depuis 20 ans, la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés a récolté plus de 1,4 million de dollars grâce à la vente de calendriers, une somme totalement investie dans l’aide aux personnes gravement brûlées. Chaque année, près de 300 enfants, hommes et femmes doivent être traités dans l’un des deux centres de soins aux grands brûlés du Québec. Et depuis 1998, l'agence Cartier contribue, à sa manière, à la cause.


pompier
image1

Crédits 

Annonceur : Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés
Agence de création et média : Cartier
Réalisation : Bien à vous
Production : Roméo
Post-production : Outpost
Audio : Circonflex
Gâteau : Les Glaceurs

 

 


Une campagne pour mettre fin au harcèlement en milieu de travail

À lire maintenant

Une campagne pour mettre fin au harcèlement en milieu de travail
District M renforce les campagnes programmatiques avec FLO Creative Builder
Camden intègre les campagnes programmatiques à son offre de service
L'agence Kabane amasse 9500 $ pour le bec
RYU Apparel s'associe avec Zoom Media et François de Gaspé Beaubien
MatanieXP: une nouvelle marque territoriale signée Hula Hoop
Mobilus se réinvente pour ses 5 ans
Les publicités les plus populaires de 2020 sur YouTube
La réalité des enfants malades exposée par l'agence Absolu
Republik: changer le monde, une marque à la fois
Ani Castonguay parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada
Stratégies classée parmi les meilleures agences de marketing courriel