Uniprix veut être proche de votre santé

le 19 novembre 2020


La campagne d'Uniprix réalisée par Cossette met en lumière les différents services offerts par les pharmaciens, dont certains services méconnus ou nouveaux. Il y est question, par exemple, de la livraison à domicile dont la popularité s’est trouvée décuplée depuis le début de la pandémie, mais aussi de la possibilité de prescrire certains médicaments pour des conditions médicales déjà connues.

De plus, les pharmaciens du Québec participeront pour la première fois à l’effort de vaccination contre la grippe saisonnière. Et alors que la période de vaccination bat son plein, l’engouement pour ce nouveau service est manifeste. 

Cette initiative marque également la première utilisation de la nouvelle ligne de campagne d’Uniprix : Proches de votre santé. D’un point de vue créatif, l’objectif principal était donc de démontrer la proximité entre le pharmacien et les patients qui le consultent... sans toutefois montrer cette proximité. COVID-19 oblige, les messages ont été conçus afin de résonner auprès du public que les mesures de confinement se resserrent ou non. Toutefois, les scénarios imaginés l’ont été pour couvrir une variété de sujets de la vie quotidienne, allant au-delà des préoccupations liées à la pandémie.

La campagne se déploie à la télévision et en ligne. Elle comprend également un placement de service réalisé par Média Experts à l’émission Salut Bonjour de TVA. Une capsule santé avec un pharmacien Uniprix sera présentée sur les ondes de Salut Bonjour et sur les plateformes numériques de l’émission à chaque deux semaines jusqu’au mois d’avril prochain. Chaque capsule permettra au public de bénéficier des conseils de santé d’un pharmacien, adaptés à la période de l’année, à même le contenu de l’émission. 

«La santé revêt une importance particulière pour tous cette année. Les pharmaciens de famille d’Uniprix offrent un service de première ligne qui peut aider les Québécois à prendre soin de leur santé, de façon complémentaire avec les autres professionnels du réseau de la santé», explique Paule Racine, vice-présidente, marketing chez McKesson Canada.





Crédits

Annonceur : Uniprix
Agence : Cossette
Stratégie : Laurence Bonneville
Création : Richard Rochette-Villeneuve, Marc Fabien et Éric Bouchard
Produit : Mario Deschambault, Jo-Annie Tétreault et Camille McWilliams
Agence média : Média Experts
Média : Frédérick Lanteigne, Julien Boucher, Olivier Bernard, Andréanne Laroche
Maison de production : Roméo & Fils
Réalisation : William Fradette
Post-Production : Outpost MTL
Son : BLVD


Stacey Masson nommée vice-présidente, Marketing et Communications de Cossette

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