La Chambre de commerce de l’Est de Montréal renouvelle son image

le 19 novembre 2020


La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) dévoile une image renouvelée et son tout nouveau site web, signés Hamak, agence retenue suite à un appel d’offres au printemps dernier. 

«Que ce soit l'approche, la présentation de la proposition, la compréhension du mandat, les idées créatives...nous avons été charmés. Depuis le tout début du mandat, nous sommes très satisfaits de la collaboration », indique Coline Amblard, directrice partenaires, communications et talents à la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

L’image rajeunie de la Chambre rappelle son dynamisme et la proximité avec ses membres, tout en respectant le professionnalisme de l’organisme qui représente plus de 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard Saint-Laurent. Le site web qui se veut tout aussi accueillant met l'utilisateur au centre de l’expérience par une navigation simplifiée. Ces fonctionnalités permettront aux membres de profiter pleinement de leurs avantages et aux nouveaux visiteurs de mieux comprendre l'attrait de la CCEM.

Afin de transmettre efficacement les atouts de la CCEM, le nouveau design se mêle avec brio à des photographies de ses membres, des citations, des vidéos et des animations. Toute l'authenticité et la créativité du projet s’en ressortent.

Hamak réalise les objectifs de la CCEM qui souhaitait augmenter ses inscriptions et fidéliser ses membres. Les couleurs vives, le souci du détail et le logo repensé ne sont que quelques bons exemples de ce nouveau langage visuel que les utilisateurs auront plaisir à découvrir.

L’univers graphique recréé permet à l’utilisateur de plonger dans un monde de possibilités et de services pour ses projets d’entrepreneuriat, avec une confiance toute nouvelle.

image1
image2
image3
image5

Crédits

Client: Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM)
Agence : Hamak Marketing Numérique
Directrice conseil : Sophie Girouard
Directrice artistique : Mathilde Gaillard
Chargée de projet : Ophélie Rames
Designer graphique : Morgane Breand
Rédactrice : Juliette Marzano-Poitras
Développeur web : Simon-Pier Moquin, Samuel Langlois
Photographe : Nell Pfeiffer


L'agence Hamak certifiée «Great Place To Work in Canada»

À lire maintenant

Une campagne pour mettre fin au harcèlement en milieu de travail
District M renforce les campagnes programmatiques avec FLO Creative Builder
Camden intègre les campagnes programmatiques à son offre de service
L'agence Kabane amasse 9500 $ pour le bec
RYU Apparel s'associe avec Zoom Media et François de Gaspé Beaubien
MatanieXP: une nouvelle marque territoriale signée Hula Hoop
Mobilus se réinvente pour ses 5 ans
Les publicités les plus populaires de 2020 sur YouTube
La réalité des enfants malades exposée par l'agence Absolu
Republik: changer le monde, une marque à la fois
Ani Castonguay parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada
Stratégies classée parmi les meilleures agences de marketing courriel