Air Canada a dévoilé sa plus récente campagne, réalisée par l'agence FCB, intitulée « Un voyage en cadeau ». L'initiative intégrée vise à rendre hommage aux héros canadiens qui laissent leur marque dans leur collectivité en épaulant leurs compatriotes pendant la pandémie.

La campagne consiste à recueillir des fonds et des points Aéroplan pour des organismes de bienfaisance au Canada et à proposer aux clients souhaitant voyager une nouvelle passe de voyage flexible.

«Partout au pays, les Canadiens ont fait preuve d'une résilience, d'une solidarité et d'une générosité remarquables face à la COVID-19 et nous avons été inspirés par ces histoires de personnes qui ont consacré leur temps et leur énergie à s'occuper des autres, marquant à tout jamais la vie des autres», indique Arielle Meloul-Wechsler, vice-présidente générale et chef des Ressources humaines et des Communications d'Air Canada. «Nous sommes fiers de lancer cette campagne avec la vidéo « Un voyage en cadeau » qui présente les histoires touchantes de ces héros dans nos communautés et parle de cette initiative dans un message de nos employés empreint d'espoir et d'optimisme laissant entrevoir des jours meilleurs à venir. Nous sommes également fiers de poursuivre les efforts que nous déployons depuis longtemps par l'entremise de la Fondation Air Canada afin de soutenir les collectivités grâce à l'encan inaugural « Un voyage en cadeau » et à la campagne annuelle de jumelage des points Aéroplan.» 

La campagne « Un voyage en cadeau » mettra aussi à l'honneur des articles qui paraîtront sur les plateformes de réseaux sociaux d'Air Canada à propos du travail inspirant accompli par des employés de la Société pour améliorer les choses dans leurs collectivités. 

Crédits

Client : Air Canada
Clients et titres:
Directeur général – Marques d’Air Canada : Andrew Shibata
Directeur, Stratégie de marque et Marketing de contenu : John Xydous
Chef de service – Contenu Marketing - Produits : Pascale St-Amand
Titre de la campagne : Un voyage en cadeau
Catégorie : Compagnie aérienne
Média : Web

Crédits d’agence

Agence : FCB
Directeur de la création : Nancy Crimi-Lamanna
Directeur de la création, groupe : Troy McGuinness
Rédacteur : Caleb McMullen
Directeur artistique : Hussein Rumaithi
VP Directeur créatif : Sylvain Dufresne
Rédacteur (français) : Olivier Laplante
VP, Directeur de compte : Ravi Singh
Directrice de compte : Rose Noble
Chef de projet senior : Erin Brown-Vandecruys
Productrice senior : Adriana Laborde
Maison de production : Someplace Nice
Réalisateur : Sean McBride
Productrice exécutive : Estelle Weir
Directeur photo : Michael LeBlanc
Producteur exécutif : Adam McCloy
Monteur : Matthew Dell
Transfert d’images / Transfert de couleurs : Darling & Victory Social Club
Musique : Vapor Music