L’agence web Kryzalid a obtenu le mandat pour la conception et le développement d’un site web unilingue français pour les Services aux étudiants (SAÉ) de l’Université de Montréal.

Catherine Descarie, maintenant directrice de la stratégie chez Substance, a piloté le projet de la refonte de l'écosystème des SAÉ. Son travail comprend une recherche quantitative et qualitative auprès des étudiants et des équipes internes, une analyse de données secondaires, ainsi qu’une veille des pratiques de la compétition et des meilleures pratiques dans des domaines connexes. Ce travail a mené à l’élaboration d’un plan d’actions numériques comprenant une élaboration des messages-clés, une architecture de l'information et un plan de gouvernance.

De plus, Catherine a contribué à l’élaboration de l'appel d'offre, à la sélection du partenaires web ainsi qu’à la gestion du projet.

Le travail de Kryzalid consistait à finaliser la structure UX et l’arborescence. L'équipe procédera ensuite à la réalisation des maquettes fonctionnelles «Mobile First» tenant compte du SEO technique, de l’architecture de l’information et des données structurées. Deux propositions de maquettes visuelles et une charte graphique seront réalisées. Le travail de Kryzalid comprend aussi le développement front-end et la programmation back-end du site web et de ses fonctionnalités. 

Parmi celles-ci, on trouvera sur le nouveau site web un outil de recherche, une gestion des bannières publicitaires et promotionnelles, des formulaires dynamiques, un calendrier des événements et des activités, un catalogue des formations et un système de paiement pour les transactions réalisées sur le site web.

image1
image2
image3