Kryzalid repense le site web des Services aux étudiants de l’UdeM

le 17 novembre 2020


L’agence web Kryzalid a obtenu le mandat pour la conception et le développement d’un site web unilingue français pour les Services aux étudiants (SAÉ) de l’Université de Montréal.

Catherine Descarie, maintenant directrice de la stratégie chez Substance, a piloté le projet de la refonte de l'écosystème des SAÉ. Son travail comprend une recherche quantitative et qualitative auprès des étudiants et des équipes internes, une analyse de données secondaires, ainsi qu’une veille des pratiques de la compétition et des meilleures pratiques dans des domaines connexes. Ce travail a mené à l’élaboration d’un plan d’actions numériques comprenant une élaboration des messages-clés, une architecture de l'information et un plan de gouvernance.

De plus, Catherine a contribué à l’élaboration de l'appel d'offre, à la sélection du partenaires web ainsi qu’à la gestion du projet.

Le travail de Kryzalid consistait à finaliser la structure UX et l’arborescence. L'équipe procédera ensuite à la réalisation des maquettes fonctionnelles «Mobile First» tenant compte du SEO technique, de l’architecture de l’information et des données structurées. Deux propositions de maquettes visuelles et une charte graphique seront réalisées. Le travail de Kryzalid comprend aussi le développement front-end et la programmation back-end du site web et de ses fonctionnalités. 

Parmi celles-ci, on trouvera sur le nouveau site web un outil de recherche, une gestion des bannières publicitaires et promotionnelles, des formulaires dynamiques, un calendrier des événements et des activités, un catalogue des formations et un système de paiement pour les transactions réalisées sur le site web.

image1
image2
image3


L'agence Kryzalid accueille Héloïse Gaudreau-Lamoureux

À lire maintenant

Valérie Parisien rejoint l'équipe de Citoyen
Contenu de marque à La Presse: une entité et une identité repensées
Virage Affichage: une tournée virtuelle du mobilier urbain de Québecor
La guignolée des médias lance sa vingtième édition
Personnalité de la semaine:  Nicolas Baldovini (lg2)
Donner une nouvelle vie au plastique recyclé
Stacey Masson nommée vice-présidente, Marketing et Communications de Cossette
MOONSTRUHK développe un film publicitaire sur le développement durable
Rachelle Houde Simard nommée vice-présidente, Storytelling de Digital Dimension
L’impact de la pandémie sur les habitudes de consommation des Canadiens
Webinaire Parkour3: des conseils d’experts en marketing numérique
Un message dans le ciel: «Legault, on veut des ratios !»