De Saison: aider les Québécois à vivre et à travailler autrement

le 20 novembre 2020


Une nouvelle entreprise québécoise voit le jour : De Saison art de vivre et de travailler. Axée sur le développement personnel, professionnel et organisationnel, l’entreprise propose des solutions concrètes pour vivre et travailler de façon saine et porteuse de sens, dans un monde en constant changement.

En créant De Saison, les entrepreneures Marie-Andrée Mackrous et Julie Tremblay-Potvin désiraient insuffler aux Québécois l’envie de redonner du sens à leur travail, d’être autonomes dans la création de leur réalité professionnelle et de trouver leur propre équilibre, peu importe le contexte dans lequel ils se trouvent. Le tout en accordant un maximum de temps à leur vie personnelle et familiale.

Stratèges de métier, elles ont accompagné durant plus de 10 ans des entrepreneurs et gestionnaires dans leur planification en affaires, en marketing et en communication. Au fil de leur parcours, leurs clients leur demandaient de plus en plus conseil sur des sujets qui sortaient du cadre habituel, entourant les objectifs humains, tant internes que personnels ou même sociétaux.

«La satisfaction au travail, la conciliation travail-famille-vie personnelle, la santé psychologique, la gestion de l’espace mental et du temps, et le leadership bienveillant sont quelques-uns des enjeux qui préoccupent la nouvelle génération d’employés, de gestionnaires et d’entrepreneurs», déclare Marie-André Mackrous. « Notre offre De Saison vise à outiller, à former et à inspirer ceux qui ont envie d’adopter une culture de travail saine et efficace, pour eux-mêmes, au sein de leur équipe ou de leur organisation», complète Julie Tremblay-Potvin.

Pour la nouvelle entreprise, la boîte Art de vivre et de travailler est le premier pas vers une charge mentale plus légère. Elle contient des outils stratégiques pour développer des réflexes d’agilité, de leadership personnel et de résilience en matière de gestion de l’espace mental, du temps et des priorités. Elle traite également de quête de sens et de satisfaction au travail, de conciliation travail-famille-vie personnelle ainsi que de collaboration bienveillante et de saine performance. Un accès illimité au Cercle De Saison, un espace de partage et d’apprentissage, est également inclus. Puis pour bonifier l’expérience, la boîte peut être combinée à un programme d’accompagnement audio et de coaching virtuel, de saison en saison.

L’École De Saison propose un espace virtuel de formation adapté autant aux individus qu’aux chefs d’équipes, gestionnaires et responsables des ressources humaines. Par une approche multidisciplinaire, un cadre de travail favorisant l’apprentissage et des outils clé en main, les conférences, ateliers et événements thématiques de l’École De Saison propulsent les apprenants vers l’adoption de meilleures pratiques dans leur vie personnelle et au sein de leur organisation.

Le Magazine De Saison propose des contenus inspirants et éducatifs gratuits. Cette plateforme virtuelle est l’évolution du blogue Les Inspirés fondé en 2015. 

filles
Marie-Andrée Mackrous et Julie Tremblay-Potvin
image
image3

 


 


Une campagne pour mettre fin au harcèlement en milieu de travail

À lire maintenant

Une campagne pour mettre fin au harcèlement en milieu de travail
District M renforce les campagnes programmatiques avec FLO Creative Builder
Camden intègre les campagnes programmatiques à son offre de service
L'agence Kabane amasse 9500 $ pour le bec
RYU Apparel s'associe avec Zoom Media et François de Gaspé Beaubien
MatanieXP: une nouvelle marque territoriale signée Hula Hoop
Mobilus se réinvente pour ses 5 ans
Les publicités les plus populaires de 2020 sur YouTube
La réalité des enfants malades exposée par l'agence Absolu
Republik: changer le monde, une marque à la fois
Ani Castonguay parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada
Stratégies classée parmi les meilleures agences de marketing courriel