McCann Canada accueille Badr El Fekkak, vice-président de la stratégie, au sein de l'équipe de direction de McCann Montréal.

Badr arrive directement de VICE Media où il était responsable de Virtue en tant que vice-président, directeur général. Avant d'occuper ce poste chez VICE, Badr a occupé des rôles de planification stratégique à haut niveau chez Bleublancrouge et Cossette, où il était responsable de la stratégie de clients comme McDonald's, Aeroplan, BDC, Ubisoft et Sephora.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de VP de la stratégie chez McCann Montréal, Badr dirigera la planification stratégique des clients clés, notamment Nespresso, L'Oréal, Maybelline, General Motors et Exportation et Développement Canada. En plus de ses responsabilités pour l'agence de Montréal, Badr s'occupera également d'autres clients de McCann Canada. Il siègera aussi au conseil de planification stratégique pancanadien de McCann et contribuera au centre de réflexion Truth Central de l’agence, sur le leadership éclairé.

«Badr est un formidable ajout à notre équipe de stratégie, il est très connecté au marché québécois et à la culture en général. Notre équipe créative est enchantée d'accueillir Badr. Et nous sommes certains que toute l'équipe fera de grandes choses dans les mois à venir», indique Ryan Timms, président de McCann Canada. «Ça a été un véritable baptême du feu pour Badr. À peine quatre jours après son arrivée chez McCann, il a dû mettre ses compétences à contribution et présenter un pitch pour un nouveau client. Nous venons d'ailleurs d'apprendre que nous l'avons gagné. Je pense que c'est un signe que Badr est la personne qu'il nous fallait!», ajoute Ryan Timms

«Je suis très heureux de faire partie d'un groupe aussi talentueux avec un portefeuille de marques incomparable. J'ai eu envie de rejoindre McCann d'une part, pour son profond engagement stratégique, mais également pour son leadership éclairé. La volonté de McCann de résoudre les problèmes d'affaires en tirant partie d'idées créatives stratégiquement fortes est une formule gagnante, et le succès de cette approche n'est plus à démontrer quand on sait que McCann continue d'être élu le réseau le plus créatif aux Effies, année après année», explique Badr El Fekkak. 

badr
Badr El Fekkak