L’Orchestre symphonique de Montréal accueille Marlène Chapelain qui occupera le poste de directrice du département marketing et communications.

Marlène Chapelain a à cœur de faire grandir les entreprises et les marques pour lesquelles elle travaille. Communicatrice et gestionnaire aguerrie, elle détient plus de 15 ans d’expérience en communication-marketing tant en agences de publicité (Publicis, BCP, McCann – ex-Marketel, Saint-Jacques Vallée Y&R, DentsuBos), qu’au sein de groupes médias d’envergure et dans l’industrie événementielle (Rogers Média, VICE Média et C2 International) ou encore du côté client (Musée d’art contemporain de Montréal).

Dans ses multiples rôles, elle a su développer son expertise en stratégie marketing et mettre en place des campagnes intégrées tenant compte des besoins des clientèles et de la réalité du marché. En poste chez VICE Média à titre de vice-présidente, Partenariats clients, elle était en charge de la division commerciale VICE+. Elle a ainsi contribué à instaurer la structure de cette nouvelle entité au bureau de Montréal, gérant et supervisant les équipes de stratégie, ventes, production et création.

Au cours de sa carrière, Marlène a agi en tant que gardienne de la marque pour de grandes marques nationales telles Yoplait, iögo, les Forces canadiennes, Ford Canada, L’Oréal, Transat, etc.

Reconnue pour son leadership rassembleur et sa créativité, elle est une vraie joueuse d’équipe qui carbure aux défis. Leader passionnée et gestionnaire pluridisciplinaire, elle bâtit des relations de confiance avec les équipes de travail et les partenaires.

Diplômée en communications-journalisme et en marketing, Marlène est titulaire d’un MBA complété à l’Université d’Ottawa et à l’ESSEC Business School de Paris en gestion internationale.

marlene
Marlène Chapelain