Avec le froid qui commence à s’installer, DANS LA RUE dévoile une nouvelle campagne de financement imaginée par l'agence Publicis afin de venir en aide aux jeunes sans-abri.

Comment trouver de l’hébergement? Comment rencontrer une oreille attentive? Comment satisfaire sa faim quand on vit Dans la rue? C’est la prise de conscience que Publicis cherche à susciter à travers sa nouvelle campagne au ton satirique. Principalement déployés sur le web, en affichage et à la télévision, les messages « mettent de l'avant la dure réalité, souvent absurde, à laquelle font face les jeunes sans-abri qui tentent de répondre à leurs besoins – particulièrement criants en contexte de pandémie », rappelle Magalie Samson, directrice de création chez Publicis.  

Avec ces « tranches de vie » qui font à la fois sourire et grincer des dents, Publicis a créé une campagne qui se démarque des anciens messages de l’organisme. L’agence souhaite rajeunir le profil des donateurs grâce à des illustrations accrocheuses qui marquent l’imaginaire.

Valérie Dubreuil, directrice du développement et des communications de Dans la rue, réitère l’importance des dons pour garder les services de l’organisme ouverts pour les jeunes en situation de précarité, car, à ce jour, il n’existe toujours pas de « mode d’emploi » pour vivre Dans la rue.




gif
gif1
gif2
gif3

Crédits

Annonceur : Dans la rue
Agence : Publicis
Vice-présidence, produit créatif : Sann Sava
Direction de création : Magalie Samson
Conception-rédaction : Éléonore Hurtubise
Direction artistique : Claude Walsh
Illustrations : Maxime Prévost
Animation : Frank Lamontagne, Raphaëlle Brillant-Marquis
Production audio : Video Nerve
Stratégie : Véronique Long, Émilie Lévesque
Service-conseil : Aicha Diallo, Philip Harmeling
Direction de studio : Jennifer Appel
Infographie : Marquis Couture