« En mission. »: une campagne pour l'Église catholique à Montréal

le 13 novembre 2020


L’Église catholique à Montréal a lancé une campagne en français et en anglais qui met en lumière quatre véritables bénévoles de l’organisation, qui par leur engagement, soutiennent activement leurs communautés. Ancrée à la signature « En mission. », cette série de quatre déclinaisons est présentée sur Facebook et Instagram en divers formats.

Il s’agit de la troisième campagne créée par Camden pour l’Église catholique à Montréal. Elle fait suite au succès de la campagne «Se retrouver» de Pâques 2019 et de la campagne lancée sur fond de pandémie à Pâques 2020, « L’espoir renaît toujours ».

L’équipe de création de Camden a conçu une signature succincte et mémorable accompagnée d’images empreintes d’intensité qui incarnent le cran et la détermination des protagonistes. Jumelée à un appel à l’action, la publicité invite l’audience à donner afin d’aider à soutenir les bénévoles de l’Église qui font un travail important auprès des gens dans le besoin de leur communauté.

Considérant le contexte de confinement toujours en vigueur dans le Grand Montréal en raison de la pandémie, l’équipe a misé sur des portraits de bénévoles masqués au regard expressif. Des yeux qui en disent long. Les masques attirent l’attention vers la signature et vers le texte explicatif qui résume l’engagement de chacun. Une deuxième diffusion de la campagne présentant les mêmes bénévoles cette fois à visage découvert est prévue pour 2021.

« Dans notre nouvelle campagne “En mission.”, réalisée en partenariat avec Camden, nous avons voulu rejoindre le public là où il s’est déplacé, c’est-à-dire sur les plateformes numériques », explique Erika Jacinto, directrice communications et relations avec les médias de l’Archidiocèse catholique romain de Montréal. « Le message est intelligemment livré par des individus engagés en Église qui portent des masques. Ce faisant, l’audience se sent interpellée, rassurée, réconfortée et accompagnée, car la dimension spirituelle fait partie intégrante de la personne. Au sein de l’Église, notre cœur est toujours ouvert à l’appel pour traverser avec calme et courage les épreuves occasionnées tant par cette pandémie que par d’autres adversités (...). »

image1
image6
mission

Crédits

Client : Erika Jacinto
Service-conseil : Gabrielle Lusignan, Pierre-Luc Langlois
Stratégie et planification média : Brooke Verbeek
Gestion des campagnes : Pratik Mistry
Coordination média : Varun Pillai
Direction de la création : John Dutton
Conception-rédaction : Mathieu Chabot, Susannah Rubin
Direction artistique et design : Fred Roy
Motion design : Éva Ducharme
Assurance qualité : Cristina Marziale
Production : Kristia Louis-Seize
Photographie : Félix Renaud

 


Thomas Magny devient associé de Camden Toronto

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Mirella Di Blasio (Lulu Événements)
Les Journées DUX Mieux Manger, Mieux Vivre
Bicom garantit maintenant ses résultats
Le concours Idéa lance sa deuxième édition
La Fondation Jeunes en Tête: une refonte qui fait du bien
Julie Desharnais nommée directrice générale de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Deux nouveaux mandats pour Maison 1608 par Solisco
Nathalie Cécyre se joint à l’équipe de production de Pixcom
L'illustratrice Maren Amini rejoint Anna Goodson
Un ministère fédéral dépose un projet sur Grenier Biznext
Numeris dévoile sa nouvelle mesure vidéo
Nicolas Marin est nommé directeur principal Commerce électronique de NumériQ