Tablant sur cette nouvelle signature, Le porc du Québec présente une campagne automnale évolutive au ton humoristique qui met de l’avant le goût incomparable du porc québécois. À travers les différentes exécutions créatives, l'offensive réalisée par Cossette et Cossette Média présente le personnage de Marc qui fait des pieds et des mains pour obtenir la fameuse recette de longe de porc farcie de son amie Sophie.  

Le public peut suivre la quête de Marc dans deux messages télés qui sont diffusés l’un à la suite de l’autre lors des pauses publicitaires afin de créer un effet d'histoire, en plus d’être disponibles en ligne. Un troisième message sera en onde sous peu et présente la suite des péripéties de Marc. 

Dans le cadre de la campagne humoristique, Marc poursuit ses recherches en laissant plusieurs messages sur des sites de cuisine bien connus et dans les babillards de petites annonces pour trouver la recette tant convoitée. 

Grâce à des publicités sur les réseaux sociaux, en imprimé ou dans le magazine Ricardo, l'offensive vise à piquer la curiosité des consommateurs en les incitant à prendre part à la quête de Marc et en les redirigeant vers le site web du porc du Québec

Depuis la mise en onde du tout premier message télé, bon nombre d’internautes se sont manifestés sur les plateformes du porc du Québec pour réclamer le dévoilement de la recette. 




Crédits

Annonceur : Les Éleveurs de porcs du Québec
Clients : Danielle Vaillant, Patricia Gagnon, Catherine Denis
Agence : Cossette
Stratégie : Hugo Fournier
Création : Anne-Claude Chénier, Barbara Jacques, Marc Fabien, Marc-André Lafrance, Christine Girard, Vanille Windenberger, Camille Levesque, Andreane Voyer, Marc Lessard, Christian Jomphe, Marc-André Vigneault
Produit : Olivier Charbonneau, Florence Girard-Leblanc
Agence média : Cossette Média
Média : Geneviève Marchand, Laurence Dubois
Maison de production : Cinélande
Réalisation : Jean-François Asselin
Post-Production : Post 430
Son : Circonflex