Nancy Therrien

Felipe RP, une nouvelle collaboration caliente!

par Nancy Therrien, le 15 décembre 2020


La diversité est le sujet de l’heure dans les médias et ailleurs. Parce qu’elle est nécessaire à l’enrichissement de notre culture et que lui est un bel exemple de succès dans le domaine des communications, Le Grenier a eu le plaisir de s’entretenir avec Felipe del Pozo. L’entrepreneur chilien célèbre 30 ans de carrière et a une grande nouvelle à annoncer.

Felipe del Pozo
Felipe del Pozo
Crédit photo : Avril Franco 

Grenier aux nouvelles : Alors, on est impatient de savoir ?

Felipe del Pozo : Depuis quelque temps déjà, j’étais à la recherche d’une personne de confiance afin de travailler en duo et développer de nouveaux marchés. En 2007, j’avais débuté une collaboration fructueuse avec Adrian Gonzalez (ex-Cirque du Soleil), mais il est maintenant directeur international PR pour Philipps à Amsterdam. Le travail et l’esprit d’équipe me manquaient. J’avais envie de retrouver cette solidarité et cette entraide auprès d’une personne animée d’un réel désir d’authenticité et de franchise. Voilà pourquoi je vais collaborer dans le cadre d’une alliance stratégique avec Frede Rioux afin d’offrir une gamme complète de services et obtenir une vue 360 dans nos mandats. J’ai décidé d’unir mes forces avec Frede, car j’avais envie de travailler avec une jeune passionnée des communications, issue de la nouvelle génération qui a une vision différente, bien de son temps, mais complémentaire à la mienne. Avec son enthousiasme et ses connaissances, autres que les miennes, Frede Rioux pourra offrir un service spécialisé en gestion des réseaux sociaux. De plus, elle possède un vaste réseau de contacts auprès des influenceurs. Je crois que nous formons un bon duo : j’ai 51 ans, et elle est dans la vingtaine… Si ça, ce n’est pas de la diversité !

GAN : Complète cet énoncé : « Il était une fois Felipe »…

FDP :… arrivé au Canada avec sa famille en 1974 après le coup d’État au Chili. C’est drôle parce que ma fille de sept ans Alexina adore les histoires vraies et elle me pose constamment des questions sur mon travail. Elle m’a donc inspiré l’idée de souligner mes 30 ans de carrière l’an dernier, notamment parce que j’ai pris conscience que j’avais commencé à travailler dans le milieu des communications à 19 ans. C’est ainsi que j’ai choisi de faire une soirée-bénéfice pour Amnistie internationale qui de son côté célébrait ses 50 ans d’existence. Si j’ai réussi à avoir cette carrière et à vivre ici, c’est justement grâce à des organismes comme celui-là avec qui j’ai une belle histoire. En effet, à l’occasion de ses 35 ans de création, j’étais responsable des relations de presse et du booking des artistes qui ont réenregistré la chanson Give peace a chance dans la populaire suite 1742 de l’hôtel Le Reine Elizabeth. J’ai aussi retravaillé avec Amnistie internationale pour ses 40 ans. De plus, je suis très heureux d’avoir co-produit avec Geneviève Borne le spectacle pour le 50e anniversaire du Bed-in de John Lennon et Yoko Ono, toujours au Reine Elizabeth. Et, que dire de ma fierté d’avoir été responsable des relations publiques du film Le vieil homme et la mer qui a remporté l’Oscar du meilleur film d’animation en 2000 et d’avoir remporté le Félix pour la meilleure équipe de relations publiques en 1987 à titre d’assistant chez les Disques Trafic. Mes plus récents mandats sont : la chanteuse Shah Frank et le chanteur Franky Selector, l’agence sportive MVP Group Agency, les magazines Dress to Kill et Dress to Kill Men, la campagne nationale Restez chez vous, soyez des héros avec son porte-parole Jean Pascal et l’expert en potentiel humain et MBA Marc Dumaine. Enfin, avec Frede nous avons collaboré pour GoSeeYou et l’application Olé, Jacksaloon et la sortie de Helight sleep.

GAN : Bref, il était une fois Felipe avec une feuille de route impressionnante ?

FDP :  Oui, mais en même temps, avec tout ce qui se passe avec la COVID, on réalise que tout n’est pas acquis. Alors, c’est important pour moi de démontrer que je suis encore actif et que je suis capable d’offrir un maximum d’options aux gens. Même après 30 ans, je veux continuer à me démarquer par ma façon d’effectuer mon travail. C’est pour cela que je tiens à personnaliser chacun de mes mandats et à toujours me donner avec le même enthousiasme. Je développe des relations à long terme de grande confiance avec mes clients. Pour moi, les relations de presse et les relations publiques sont, à la base, des relations humaines. C’est pourquoi je suis quelqu’un qui accorde une grande importance à l’engagement social et aux valeurs positives. Plus que jamais, il est essentiel d’offrir une différence, d’être des individus à part entière, de véhiculer des sentiments dans notre travail afin de ne pas faire une production à la chaîne dépourvue d’âme.

Felipe del Pozo
Felipe del Pozo et Frede Rioux 
Crédit photo : Avril Franco

 

 

 


L’Étoile montante du jour: Shawn Grenier (Toast Studio)

À lire maintenant

Covid-19: 35 % des Québécois ont envisagé de changer d’emploi
Mauril, joindre l'utile à l'agréable
Un nouveau mandat en immobilier pour Performa Marketing
Les artistes de l'agence Anna Goodson à l'honneur
Un nouveau concept hybride de Hilton au Québec
Zú renouvelle son partenariat avec la Banque Nationale
Une nouvelle plateforme d’entraînement C30M signée Alias Clic
Célébrez la diversité tout le mois de juin avec Eska
Cheekbone Beauty et Sid Lee gagnants du Concours pour l’inclusion, la diversité et l’équité en publicité (IDEA)
Tel-jeunes est là
Zone des héros IGA: une deuxième chance pour les travailleurs de première ligne
À la rescousse de la langue française