Un livre blanc sur le commerce local numérique

le 12 novembre 2020


Produit en collaboration avec Le Panier Bleu, le Petit livre blanc sur le commerce local d'Ergoweb résulte d’un travail de recherche où plusieurs plateformes numériques ont été étudiées dans le but d’identifier les grandes tendances actuelles et les principaux constats sur le sujet.

Le Petit livre blanc sur le commerce local vise ainsi à donner des pistes de solutions aux commerçants québécois et à contribuer à la réflexion sur l’avenir du commerce au détail dans un contexte de transformation numérique. 

Les impacts économiques entrainés par la pandémie ont rapidement généré un engouement marqué pour l’achat local. Bien que le commerce local ne soit ni nouveau ni inconnu, il reste difficile à appréhender pour certains, en raison de sa nature complexe impliquant de nombreux facteurs et acteurs. C’est donc dans ce contexte qu’Ergoweb a mené un travail de recherche afin de dresser des constats qui permettent d’une part d'aiguiller les commerçants québécois, mais également de contribuer au travail de réflexion sur l’avenir du commerce de détail mené par Le Panier Bleu

«La pandémie a grandement bouleversé notre quotidien. Comme entreprise spécialisée en UX et en CX, nous souhaitions mettre à profit notre expertise afin de contribuer à la réflexion entourant le commerce local au Québec. C’est de là qu’est née la volonté de créer un livre blanc qui présenterait des conclusions concrètes afin d’outiller les entreprises d’ici. C’est aussi une façon de pouvoir participer à l’effort collectif et d’apporter des pistes de considérations pour l’avenir du commerce de détail dans un contexte de transformation numérique», indique Alain Robillard-Bastien, fondateur et associé d'Ergoweb Canada. 

Pour consulter la publication, cliquez ici

commerce

 


Jean-Philippe Shoiry présidera les communications du Panier Bleu

À lire maintenant

Une campagne pour mettre fin au harcèlement en milieu de travail
District M renforce les campagnes programmatiques avec FLO Creative Builder
Camden intègre les campagnes programmatiques à son offre de service
L'agence Kabane amasse 9500 $ pour le bec
RYU Apparel s'associe avec Zoom Media et François de Gaspé Beaubien
MatanieXP: une nouvelle marque territoriale signée Hula Hoop
Mobilus se réinvente pour ses 5 ans
Les publicités les plus populaires de 2020 sur YouTube
La réalité des enfants malades exposée par l'agence Absolu
Republik: changer le monde, une marque à la fois
Ani Castonguay parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada
Stratégies classée parmi les meilleures agences de marketing courriel