Produit en collaboration avec Le Panier Bleu, le Petit livre blanc sur le commerce local d'Ergoweb résulte d’un travail de recherche où plusieurs plateformes numériques ont été étudiées dans le but d’identifier les grandes tendances actuelles et les principaux constats sur le sujet.

Le Petit livre blanc sur le commerce local vise ainsi à donner des pistes de solutions aux commerçants québécois et à contribuer à la réflexion sur l’avenir du commerce au détail dans un contexte de transformation numérique. 

Les impacts économiques entrainés par la pandémie ont rapidement généré un engouement marqué pour l’achat local. Bien que le commerce local ne soit ni nouveau ni inconnu, il reste difficile à appréhender pour certains, en raison de sa nature complexe impliquant de nombreux facteurs et acteurs. C’est donc dans ce contexte qu’Ergoweb a mené un travail de recherche afin de dresser des constats qui permettent d’une part d'aiguiller les commerçants québécois, mais également de contribuer au travail de réflexion sur l’avenir du commerce de détail mené par Le Panier Bleu

«La pandémie a grandement bouleversé notre quotidien. Comme entreprise spécialisée en UX et en CX, nous souhaitions mettre à profit notre expertise afin de contribuer à la réflexion entourant le commerce local au Québec. C’est de là qu’est née la volonté de créer un livre blanc qui présenterait des conclusions concrètes afin d’outiller les entreprises d’ici. C’est aussi une façon de pouvoir participer à l’effort collectif et d’apporter des pistes de considérations pour l’avenir du commerce de détail dans un contexte de transformation numérique», indique Alain Robillard-Bastien, fondateur et associé d'Ergoweb Canada. 

Pour consulter la publication, cliquez ici

commerce