Le père Noël connecté par magie

le 11 novembre 2020


Westcliff dévoile une nouvelle campagne des Fêtes intitulée «Père Noël connecté par magie». L’entreprise, qui regroupe de nombreux centres commerciaux à travers le Québec, a mandaté pour l’occasion l’Agence Créative Audace & Co., en partenariat avec Kina Communication, pour la mise en place de cette campagne événementielle d’envergure. 

Cette année, le défi était de taille pour faire vivre une expérience du temps des Fêtes positive dans les centres commerciaux, en raison des mesures sanitaires en place.

Pour l'équipe de création, la solution était d'organiser une rencontre virtuelle sur rendez-vous et en direct du pôle Nord avec le père Noël, le tout orchestré par ses lutins à partir du centre commercial. C’est un message à la fois pour les parents qui se veut rassurant, mais aussi pour les enfants qui recherchent à vivre la magie de Noël.

Les équipes ont misé sur un ton humoristique léger et sympathique, toujours bienvenu dans la situation actuelle, avec un concept accrocheur qui revisite cette activité familiale traditionnelle.

Grâce à la plateforme web «Père Noël en direct», une réalisation d’Audace & Co., le groupe Westcliff pourra faire vivre une expérience hors du commun à l’occasion du temps des Fêtes à travers 11 de ses centres commerciaux au Québec. La prise de rendez-vous et l’inscription des enfants se feront avec des questions personnalisées afin de rendre la rencontre avec le père Noël unique. Les participants auront aussi la possibilité d’acheter par la suite une vidéo souvenir. 

La magie sera véhiculée à travers différentes plateformes numériques. La campagne se déploiera en plusieurs temps, notamment sur les réseaux sociaux, et misera sur le vrai, la nouveauté et la simplicité de la nouvelle formule proposée.

La campagne débutera par plusieurs vidéos teaser et plusieurs variations créatives de la stratégie mise en place permettront de rejoindre la cible et de lui faire vivre un moment divertissant : vidéos, infolettres, microsite, campagnes sur les réseaux sociaux et expériences en centre commercial.




image1
image2
image3
image4

Crédits

Client:  Westcliff – Julie Touchette
Maison de production : Audace & Co.
Producteur : Kathie Tremblay
Direction de projet : Audrey Martin
Développement de la technologie : Gilbert Paquin
Agence de création : Kina Communication
Service-conseil et stratégie : Marie-Pierre Gauthier
Direction de création : Jean-Michel Papineau
Direction de production : Julie Charest
Vidéaste : Hamza Boudjelal

 


Westcliff propose une campagne tissée serrée

À lire maintenant

Le bec lance le prix bienveillance
Air Canada récompense les amateurs de sports
La STL fait confiance à Tam-Tam\TBWA
L’Étoile montante du jour: Rose-Marie Ménard (Zone franche)
Les professionnels de la génération Z sont les plus susceptibles de se sentir bloqués
HZDS revoit son image et devient ZED Architectes
Regard frais sur la lunetterie : Hula Hoop signe l’identité de French Kiwis
Noir Confetti transmet des émotions
Expedia et Joe Jonas s’associent pour donner un coup de main aux voyageurs
Concours Idéa 2021: Brin de jasette avec Jean-Sébastien Baillat
lg2 classée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Lancement du Média Lab UQAM – La Piscine