Trois nouvelles entités pour Alliance Solution Collective

le 11 novembre 2020


Pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle, Alliance Solution Collective dirige ses services sous trois nouvelles entités. C’est à l’agence Kabane que l’entreprise a confié le mandat de développer sa nouvelle structure de marque, ainsi que la création de leurs plateformes web respectives.

Afin de positionner efficacement la marque et ses services, Kabane a élaboré une stratégie de noms et développé de nouvelles identités pour la marque mère et ses deux grandes unités d’affaires. C’est donc inspiré par la synergie, l’expertise et les valeurs de l’entreprise qu’Alto, Orchestro (anciennement Alliance Solution Collective) et Harmonio, une toute nouvelle plateforme de gestion RH, ont été créées.

Ces noms reflètent une manière simple et intelligente d’orchestrer les besoins des entreprises et des employés.

«Alliance solution collective a bénéficié d’un accompagnement de grande qualité avec la firme Kabane qui a mis à sa disposition une équipe des professionnels chevronnés et créatifs. Cette dernière s’est investie sans retenue pour faire ressortir l’ADN de notre entreprise, en questionnant ses employés et sa clientèle, ce qui lui a permis de faire ressortir et de mettre en valeur le caractère distinctif de notre entreprise. Kabane n’a rien laissé au hasard et a assuré une présence soutenue tout au long du processus de transformation et nous les remercions chaleureusement», indique Suzanne Fortin, présidente et conseillère en assurance collective chez Alto.

Le déploiement de ces nouvelles marques s’est traduit autant dans un nouveau positionnement que dans une nouvelle identité visuelle et numérique. Une transformation a donc aussi été opérée sur le web. Par souci de cohérence et de clarté, Kabane a développé 3 plateformes en ligne à l’image de chacune des marques.

kabane1
kabane2
kabane4
kabane5

Crédits

Clients : Alto (anciennement Alliance Solution Collective)
Agence : Kabane
Planification stratégique : Sonya Bacon
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Direction artistique : Jason Gélinas
Conception-rédaction : Ann-Catherine Fortin & Julien Rémillard
Design Web : Tristan Gevaux
Service-conseil : Anne-Laure Firion


La Raffinerie entre dans la famille Kabane

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5