Arbour Volkswagen et Complexe 440 ont choisi d’illustrer qui elles sont par le biais d’une campagne ludique. Signée par l’agence Exacto et mettant en vedette divers personnages inspirés des autocollants très populaires que nous avons tous vu apposés à la vitre arrière des véhicules, la campagne met l’accent sur l’approche familiale des deux concessions automobiles sœurs.

Arbour Volkswagen fait partie de la communauté de Laval depuis 30 ans, et l’entreprise familiale s’est assurée de décliner cette approche chaleureuse et personnalisée dans ses deux points de vente lavallois. En plus du volet affichage, la campagne «Une Affaire de Famille» comporte aussi des publicités numériques.

«En plus de nous assurer de mettre de l’avant les valeurs familiales de la famille Arbour, il était primordial pour nous de rendre la campagne ludique et collée à la réalité de la période de diffusion», indique Benoit Allaire, président d’Exacto. «En utilisant une esthétique propre aux deux concessions et en plaçant les différents visuels dans le quotidien des gens via les différents abribus, nous voulions positionner Arbour, non pas uniquement comme un lieu de vente de voitures, mais comme un voisin sympathique qui partage la réalité de ses clients.»

La campagne lancée le 12 octobre dernier à Laval se déclinait sur plus de 16 visuels différents sur une période de 4 semaines. 

image1
image2
image3
image4

Crédits

Agence : Exacto
Client : Arbour Volkswagen et Complexe 440
Équipe agence : Benoit Allaire, Mariève Jalette, Ann-Julie Villeneuve
Équipe client : Stéphanie Arbour et Raoul Simon
Stratégie : Benoit Allaire, Mariève Jalette et Ann-Julie Villeneuve
Design : Etienne Magny (R3born)