Camden repense l'image des Marronniers

le 9 novembre 2020


À l’approche de son 25e anniversaire et de l’inauguration de sa sixième tour d’habitation, la résidence pour aînés Les Marronniers — qui compte plus de 1 300 appartements — souhaitait revoir entièrement son image de marque et ses outils de communication afin de consolider sa réputation d’établissement de premier plan à Laval. Un vaste chantier communicationnel qui a été confié à l’équipe du bureau montréalais de Camden.

Après une analyse globale de la marque et l’élaboration d’une stratégie de positionnement, l’équipe a ouvert le bal en simplifiant le nom de l’entreprise, passant de Les Marronniers à Le Marronnier. À cela est venue s’ajouter la nouvelle signature « Mille et un moments » synonyme de vie active, de temps de qualité et de doux souvenirs. 

«Ce complexe est gage d’excellence depuis des décennies à Laval. Un membre de ma famille proche y a même déjà séjourné et y a été heureux. C’était donc pour moi une grande fierté de voir la direction nous confier ce mandat névralgique et nécessaire afin que l’image de marque de cette grande résidence soit à la hauteur de son expérience client, très humaine», soutient Mathieu Bédard, chef de la direction du réseau Camden.

Pour compléter cette identité visuelle renouvelée, un logo, une brochure, plusieurs déclinaisons graphiques et une séance photo ont été réalisés pour présenter une plateforme à la fois inclusive, performante et polyvalente.

« Nous sommes très fiers de la nouvelle image qui a été créée. La force de Camden a été dans la compréhension de l’ADN de notre marque. Ils ont ainsi été en mesure de nous proposer une image qui nous ressemblait davantage », conclut Catherine Ladouceur, responsable communication et marketing chez Le Marronnier.

image1
image2
image3

Crédits

Client : Catherine Ladouceur
Stratégie : Mathieu Bédard
Direction de la création : John Dutton
Direction service-conseil : Suzanne Lemelin
Conception-rédaction : Mathieu Chabot
Direction artistique : Frédéric Roy
Infographie : Félix Crépeau


Thomas Magny devient associé de Camden Toronto

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Mirella Di Blasio (Lulu Événements)
Les Journées DUX Mieux Manger, Mieux Vivre
Bicom garantit maintenant ses résultats
Le concours Idéa lance sa deuxième édition
La Fondation Jeunes en Tête: une refonte qui fait du bien
Julie Desharnais nommée directrice générale de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Une nouvelle identité de marque pour Le Domaine des Pays d’en Haut
Deux nouveaux mandats pour Maison 1608 par Solisco
Nathalie Cécyre se joint à l’équipe de production de Pixcom
L'illustratrice Maren Amini rejoint Anna Goodson
Un ministère fédéral dépose un projet sur Grenier Biznext
Numeris dévoile sa nouvelle mesure vidéo