Torchia Communications inaugure l’Académie Sage

le 9 novembre 2020


Torchia Communications dévoile une nouvelle division, l’Académie Sage, consacrée à l’édification et au perfectionnement d’un service de relations publiques et de communications organisationnelles, et ce, par des ateliers condensés interactifs.

S’appuyant sur des décennies d’expérience pratique dans le domaine, au service de différentes industries, l’entreprise a élaboré les ateliers suivants : Favoriser une culture de la communication, Se préparer à la communication de crise, Acquérir les techniques d’entrevues médias, Interagir dans les médias sociaux, Devenir des ambassadeurs de marque en RP, Rédaction et photos de style journalistique, Perfectionner présentations et entrevues.  

«Jamais n’avons-nous eu besoin d’autant d’efficacité en communication organisationnelle, déclare Jean-Claude Torchia, cofondateur de Torchia Communications. Ces ateliers proposent le savoir-faire technique permettant de réussir et d’entretenir une culture de la communication qui optimise les relations avec les publics dont dépend l’avenir d’une organisation.»

Depuis 1966, deux générations de Torchia et leurs équipes de conseillers dispensent des services-conseils et techniques à des clients qui évoluent dans certaines des industries et des marchés les plus contraignants dans le monde. Bon nombre de cadres, d’athlètes, de leaders communautaires et religieux ainsi que de professionnels en RP ont suivi des ateliers élaborés sur mesure par Torchia au fil des ans.

«Les relations publiques souffrent d’une connotation négative car elles sont souvent associées à la manipulation, explique Daniel Torchia, ARP et directeur général de Torchia Communications. Pourtant, c’est l’une des professions les plus puissantes qui peut engendrer beaucoup de bonnes choses et même, objectif ultime pour une organisation, des liens durables avec ses parties prenantes et une reconnaissance sociale. Les résultats sont sans limite et déterminants. Les participants à nos ateliers en ressortent avec un élan d’optimisme.»

S’adressant à des cadres comme à des aspirants chefs de file, l’Académie Sage offre des ateliers de communication en ligne ou en présentiel, dans la langue de leur choix.

torchia

 

 


Jean-Claude Torchia revient sur la fondation de Traductions Centrik

À lire maintenant

Le bec lance le prix bienveillance
Air Canada récompense les amateurs de sports
La STL fait confiance à Tam-Tam\TBWA
L’Étoile montante du jour: Rose-Marie Ménard (Zone franche)
Les professionnels de la génération Z sont les plus susceptibles de se sentir bloqués
HZDS revoit son image et devient ZED Architectes
Regard frais sur la lunetterie : Hula Hoop signe l’identité de French Kiwis
Noir Confetti transmet des émotions
Expedia et Joe Jonas s’associent pour donner un coup de main aux voyageurs
Concours Idéa 2021: Brin de jasette avec Jean-Sébastien Baillat
lg2 classée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Lancement du Média Lab UQAM – La Piscine