Retour sur la semaine d’exploration des métiers de l’A2C

le 9 novembre 2020


La 1re édition de « Le monde de la comm. » a connu un succès retentissant, en enregistrant plus de 900 connexions du 26 octobre au 4 novembre dernier. Cette série de conférences virtuelles a permis à des étudiants de niveaux secondaire, cégep et universitaire de découvrir les divers métiers rattachés aux disciplines de la communication créative. Les conférences sont maintenant disponibles en ligne, sur le site web de l'A2C.

Chaque conférence se consacre à une certaine discipline de la communication créative. En se basant sur leur propre parcours, les intervenants y expliquent les aptitudes à posséder pour occuper certaines fonctions en agence et maison de production, et les expériences à acquérir pour y arriver. Anecdotes sur leurs débuts, études de cas, suggestions de lecture, conseils pertinents et tendances à surveiller ponctuent leurs propos pour motiver et aider les étudiants à faire le tremplin dans notre industrie.

«Ça fait du bien de partager notre passion (même en temps de pandémie)! Ce fut un grand plaisir et un privilège d’échanger avec des pairs inspirants, dans l’optique d’allumer la flamme d’étudiants. Belle initiative!», souligne Luis Areas, directeur principal, stratégie de canaux et développement des affaires chez Cartier et panéliste lors de la conférence « Média ».

«Les métiers de la communication créative peuvent paraître abstraits pour des étudiants en plein questionnement de carrière. Cette activité leur a permis de découvrir les perspectives d’avenir et de nouvelles avenues, grâce à la passion contagieuse des intervenants. L'expérience sera renouvelée l’an prochain avec ce niveau d’intérêt!», ajoute Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.

Pour voir ou revoir ces conférences virtuelles, consultez la page web de l’activité.

a2c


Rachelle Béry remercie les artisans d'ici

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Mirella Di Blasio (Lulu Événements)
Les Journées DUX Mieux Manger, Mieux Vivre
Bicom garantit maintenant ses résultats
Le concours Idéa lance sa deuxième édition
La Fondation Jeunes en Tête: une refonte qui fait du bien
Julie Desharnais nommée directrice générale de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Une nouvelle identité de marque pour Le Domaine des Pays d’en Haut
Deux nouveaux mandats pour Maison 1608 par Solisco
Nathalie Cécyre se joint à l’équipe de production de Pixcom
L'illustratrice Maren Amini rejoint Anna Goodson
Un ministère fédéral dépose un projet sur Grenier Biznext
Numeris dévoile sa nouvelle mesure vidéo