Retour sur la semaine d’exploration des métiers de l’A2C

le 9 novembre 2020


La 1re édition de « Le monde de la comm. » a connu un succès retentissant, en enregistrant plus de 900 connexions du 26 octobre au 4 novembre dernier. Cette série de conférences virtuelles a permis à des étudiants de niveaux secondaire, cégep et universitaire de découvrir les divers métiers rattachés aux disciplines de la communication créative. Les conférences sont maintenant disponibles en ligne, sur le site web de l'A2C.

Chaque conférence se consacre à une certaine discipline de la communication créative. En se basant sur leur propre parcours, les intervenants y expliquent les aptitudes à posséder pour occuper certaines fonctions en agence et maison de production, et les expériences à acquérir pour y arriver. Anecdotes sur leurs débuts, études de cas, suggestions de lecture, conseils pertinents et tendances à surveiller ponctuent leurs propos pour motiver et aider les étudiants à faire le tremplin dans notre industrie.

«Ça fait du bien de partager notre passion (même en temps de pandémie)! Ce fut un grand plaisir et un privilège d’échanger avec des pairs inspirants, dans l’optique d’allumer la flamme d’étudiants. Belle initiative!», souligne Luis Areas, directeur principal, stratégie de canaux et développement des affaires chez Cartier et panéliste lors de la conférence « Média ».

«Les métiers de la communication créative peuvent paraître abstraits pour des étudiants en plein questionnement de carrière. Cette activité leur a permis de découvrir les perspectives d’avenir et de nouvelles avenues, grâce à la passion contagieuse des intervenants. L'expérience sera renouvelée l’an prochain avec ce niveau d’intérêt!», ajoute Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.

Pour voir ou revoir ces conférences virtuelles, consultez la page web de l’activité.

a2c


La médiation, ça démêle bien des conflits

À lire maintenant

GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec