«Ma Première Prise - Le Film»: le saumon du Québec en vedette

le 6 novembre 2020


Toujours dans l’idée de promouvoir l’accessibilité de la pêche au saumon atlantique dans nos rivières, c’est à partir d’une simple question qu’est née l’idée de produire ce film : « Est-ce qu’on peut amener quelqu’un qui n’a jamais pêché de sa vie sur une rivière et lui faire attraper un saumon en moins d’une semaine? »

Après avoir développé l’idée et le projet pendant plusieurs mois, en juillet 2020, Saumon Québec et Les Mauvais Garçons partaient pour une semaine en Gaspésie afin de tenter l’expérience.

Pour maximiser les chances de réussite, l’agence a mis sur pied une équipe qui n’avait pas peur de se mouiller: trois personnes à la caméra qui s’occupaient du tournage (Northand Films), Saumon Québec, un photographe (Émile David), une rédactrice pour le magazine Beside, le guide JP Tessier et Lydiane St-Onge, mieux connue sous Lydiane autour du monde. 

Le résultat final, la production Ma Première Prise - Le Film, expose émotions, beauté, humanité et authenticité. Après seulement 3 semaines, le film de 17 minutes a été vu près de 350 000 fois via toutes les plateformes confondues. 


image1
image3
image3

Crédits

Client : Saumon Québec
Agence/Idée originale : Les Mauvais Garçons
Producteur délégué : Michael Thibault
Producteur exécutif : Northand Films
Réalisation : Guillaume Monette & Marc-André Laurin
Direction photo : Marc-André Laurin
Caméraman : Olivier Champeau
Caméraman additionnel : Hugo Royer
Montage : Guillaume Monette
Arrangements et mixage sonore : Charles Rivard
Colorisation : Charles-Étienne Pascal
Stratégie : Pierre-Olivier Lachance, Michael Thibault, Jacinthe Roberge & Anne-Charlotte Collet 


Rinaldi-Maestro accueille Amine Benbakhti à titre de chargé de compte

À lire maintenant

Rinaldi-Maestro accueille Amine Benbakhti à titre de chargé de compte
CBC & Radio-Canada Solutions Média promeut Hisham Ghostine
My Little Big Web signe la refonte du site web du cabinet BTC Avocats
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Audrey Malo signe un visuel pour La puce à l’oreille
A.Lassonde remporte le Prix Entreprise Innovante Desjardins
Mathieu Dufour dans la série KEKOU 2022 avec Fido
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes
Mylène Loiselle et Chantal Joly se joignent à Qolab