«Ma Première Prise - Le Film»: le saumon du Québec en vedette

le 6 novembre 2020


Toujours dans l’idée de promouvoir l’accessibilité de la pêche au saumon atlantique dans nos rivières, c’est à partir d’une simple question qu’est née l’idée de produire ce film : « Est-ce qu’on peut amener quelqu’un qui n’a jamais pêché de sa vie sur une rivière et lui faire attraper un saumon en moins d’une semaine? »

Après avoir développé l’idée et le projet pendant plusieurs mois, en juillet 2020, Saumon Québec et Les Mauvais Garçons partaient pour une semaine en Gaspésie afin de tenter l’expérience.

Pour maximiser les chances de réussite, l’agence a mis sur pied une équipe qui n’avait pas peur de se mouiller: trois personnes à la caméra qui s’occupaient du tournage (Northand Films), Saumon Québec, un photographe (Émile David), une rédactrice pour le magazine Beside, le guide JP Tessier et Lydiane St-Onge, mieux connue sous Lydiane autour du monde. 

Le résultat final, la production Ma Première Prise - Le Film, expose émotions, beauté, humanité et authenticité. Après seulement 3 semaines, le film de 17 minutes a été vu près de 350 000 fois via toutes les plateformes confondues. 


image1
image3
image3

Crédits

Client : Saumon Québec
Agence/Idée originale : Les Mauvais Garçons
Producteur délégué : Michael Thibault
Producteur exécutif : Northand Films
Réalisation : Guillaume Monette & Marc-André Laurin
Direction photo : Marc-André Laurin
Caméraman : Olivier Champeau
Caméraman additionnel : Hugo Royer
Montage : Guillaume Monette
Arrangements et mixage sonore : Charles Rivard
Colorisation : Charles-Étienne Pascal
Stratégie : Pierre-Olivier Lachance, Michael Thibault, Jacinthe Roberge & Anne-Charlotte Collet 


L’acquisition de clients: stratégies multiples pour Solution Piscines

À lire maintenant

#IamOOH: une exposition photo sur panneaux publicitaires
Seize femmes forment la nouvelle cohorte Fondatrices de Mtl inc.
L’acquisition de clients: stratégies multiples pour Solution Piscines
Ensemble inc.: défier l’homogénéité
Affiliation et influence: stratégie gagnante?
Nouveaux mandats sur la plateforme Biznext
Linda Furstenberger nommée directrice des technologies web chez CRI Interactif
Vent de renouveau chez WOMA Marketing
Michel Lorrain rejoint la direction d'Arsenal Media
Dreww devient l’agence publicitaire de Maple 3
Voyou remporte l’appel d’offres du CSSDM
La Soirée 15 minutes de la SOCOM en mode virtuel