Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont lancé un nouveau site web visant à positionner leur organisation et à faire rayonner les acériculteurs et acéricultrices qui en font partie.

C’est l’agence de développement web, Tokilab, qui a été choisie pour réaliser ce mandat. La jeune et petite équipe a séduit les PPAQ par son approche personnalisée et sa capacité d’écoute, qui ne s’est pas démentie tout au long du projet.

Contenu vulgarisé et restructuré, navigation intuitive et souci d’esthétisme qui renforce l’image de marque sont au nombre des changements qui ont été apportés dans cette refonte complète du site ppaq.ca. 

Quiconque désire en savoir davantage au sujet des PPAQ, de leur fonctionnement et de leurs activités, pourra parcourir les différentes sections de ce site revu entièrement. Au point de vue du design, le visuel tient compte de la nouvelle image corporative, qui rejoint celle d’Érable du Québec, en plus de mettre de l’avant les producteurs et productrices grâce à de nouvelles photos prises au fil des saisons.

La section « Portraits de gens engagés » présente des histoires inspirantes d’administrateurs et de délégués régionaux qui s’investissent et consacrent leurs énergies à l’avancement collectif de la production acéricole québécoise. 

«C’est l’aboutissement d’un an de travail que nous voyons naître aujourd’hui, mentionne Hélène Normandin, directrice des communications des PPAQ. Le site actuel ayant été lancé depuis bientôt cinq ans, les besoins avaient naturellement évolués. C’est pourquoi ce projet de refonte, qui fait partie des projets mis de l’avant par l’équipe des communications, s’imposait en 2020. Nous voulions un site web à la hauteur des leaders de l’industrie acéricole, qui met de l’avant les producteurs et productrices de sirop d’érable dans la beauté de leur environnement de travail. Nous sommes très fiers du résultat !», conclut-elle.

Le site web ppaq.ca se veut le principal outil de communications et de diffusion de l’information de l’organisation. Pour 2021, l’équipe des communications planifie déjà davantage de bulletins électroniques, de vidéos et de publications en ligne, toujours dans le but de tenir les producteurs et les productrices acéricoles au courant des activités qui les concernent et des sujets qui les intéressent, de façon dynamique et proactive. 

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