NATA PR a réussi à doubler, voire à tripler la visibilité de ses clients alors que tout le Québec était mis en pause et que plusieurs entreprises sabraient dans leur budget de communication et de publicité.

Grâce à un plan d’urgence de trois mois, plusieurs ont vu non seulement leur visibilité exploser, mais leurs ventes en ligne également, selon les données de l'agence. NATA PR a développé des plans de communication stratégique pour mettre de l’avant les accomplissements de ses clients — aide pour employés, soutien à la communauté, etc. —, en plus de mettre en contexte les produits de plusieurs pour répondre aux nouveaux enjeux des consommateurs, tels l’accès en ligne à des experts ou les produits à fort taux d’alcool pour pallier au manque de gel hydroalcoolique des premières semaines.

« Rappelez-vous : en mars dernier, lorsque le gouvernement annonçait la fermeture des entreprises et le confinement global, il était impossible de prévoir ce qui allait se passer; or, le tout premier réflexe de nos clients, naturellement, a été de réduire leurs dépenses et les salaires. Par contre, mon associé David Tremblay et moi avons convaincu plusieurs d’entre eux de demeurer visibles et de ne pas couper le contact avec leurs clients, grâce à des plans de communication adaptés pour chacun. Nous avons redoublé d’efforts et ces plans d’urgence ont généré des résultats exceptionnels. Il faut savoir que les médias et les influenceurs avaient envie d’aider les entreprises locales », explique Natalie Bibeau, fondatrice et présidente de NATA PR. «Par exemple, nous avons suggéré au président de Yoga Jeans, Éric Wazana, de raconter à ces journalistes et influenceurs comment ses employés s’étaient mobilisés pour créer des uniformes médicaux afin d’aider le personnel dans les hôpitaux. Cette belle histoire d’ici a obtenu plus de 103 mentions dans les médias traditionnels et les médias sociaux! »

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