Les agences Substance et Radiance fusionnent

le 5 novembre 2020


Substance et Radiance ont fusionné et accueillent deux actionnaires chevronnés. Les agences ont également créé un Fonds de relève regroupant sept jeunes directeurs. Les deux organisations forment ainsi un grand groupe unifié de 50 experts spécialisés en marketing de contenu et en solutions publicitaires intelligentes.

Avec une approche humaine et actuelle, les deux agences maintenant unies ont pour mission de propulser des marques à l’aide de stratégies et de contenus intégrés, en plus de partager des expertises complémentaires et de collaborer sur des campagnes innovantes, créatives et performantes. «La mise sur pied du Fonds de relève et l’arrivée de nouveaux actionnaires s'inscrivent dans notre vision d’être le meilleur investissement marketing de nos clients. En unissant nos forces, nous accroissons notre agilité tout en offrant davantage à nos clients», indique Guillaume Brunet, président et fondateur des deux agences. 

Dans un esprit de développement du capital humain et de l’expertise, le Groupe a mis sur pied un fonds de relève qui permet l’entrée au capital à sept jeunes professionnels qui contribuent quotidiennement aux succès des agences depuis déjà plusieurs années. «Nous sommes très heureux, Guillaume et moi, d’accueillir comme actionnaires Marc-André Dufresne, Valérie Gerbeau, Marylyna Larrivée-Petrucci, Audrey Dodier et Antoine Dupéré-Larivière, en plus d’accueillir et d’intégrer deux agences complémentaires et leur fondatrice, Christine Hauben (Hauben Marketing) et Catherine Descarie (Soufflé Marketing), à titre d’actionnaires.», ajoute Jean-Sébastien Giroux, vice-président exécutif et associé de Substance et de Radiance.  

«Au cours des six dernières années, j’ai occupé la plupart des postes chez Substance. J’ai énormément grandi ici et ce nouveau fonds de relève démontre que la direction nous soutient réellement dans nos objectifs professionnels. C’est inspirant de se développer dans un Collectif qui croit autant en nous que nous croyons en lui», mentionne Antoine Dupéré-Larivière, directeur service-conseil chez Substance et président du Fonds de relève. 

«Pour un entrepreneur, mettre en place un fonds de relève, c’est permettre à son entreprise de poursuivre sa croissance et assurer sa pérennité. Ça me remplit de fierté que des employés qui grandissent chez nous depuis des années souhaitent investir dans notre vision d’un groupe uni et poursuivre leur carrière à nos côtés. C’est maintenant six femmes et cinq hommes qui dirigeront la destinée de ce solide regroupement afin de s’établir comme la référence en termes d’agence de marketing de contenu et de médias de performance au Canada», déclare Guillaume Brunet

En plus de la création du Fonds de relève, Natalie Larivière et Michel Gagnon, deux gestionnaires d’expérience, se joignent à l'exécutif du groupe nouvellement réunit. Repoussant les limites dans les milieux culturels et médiatiques du Québec depuis plus de 20 ans, Natalie s’est démarquée grâce à ses projets innovants à la tête de Québecor Média, de TC Média et de Groupe V Média.  Elle contribue à la croissance de Substance depuis maintenant cinq ans. De son côté, Michel cumule plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs des médias, du divertissement, de la gestion de marque et du lancement de produits. Contribuant à la stratégie et à la croissance du Groupe depuis plus d’un an, Michel a précédemment évolué chez La Presse+, RDS et La Cage aux Sports. 

«Cette nouvelle structure unifiée nous donne la force de frappe pour poursuivre la croissance avec des clients d'envergure, non seulement pancanadiens, mais américains», conclut Jean-Sébastien Giroux.

jean
image2


Substance/Radiance, une agence d’exception

À lire maintenant

Le bec lance le prix bienveillance
Air Canada récompense les amateurs de sports
La STL fait confiance à Tam-Tam\TBWA
L’Étoile montante du jour: Rose-Marie Ménard (Zone franche)
Les professionnels de la génération Z sont les plus susceptibles de se sentir bloqués
HZDS revoit son image et devient ZED Architectes
Regard frais sur la lunetterie : Hula Hoop signe l’identité de French Kiwis
Noir Confetti transmet des émotions
Expedia et Joe Jonas s’associent pour donner un coup de main aux voyageurs
Concours Idéa 2021: Brin de jasette avec Jean-Sébastien Baillat
lg2 classée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Lancement du Média Lab UQAM – La Piscine