Koze

Connais-tu tes réals? (Pierre-Luc Miville)

par Koze, le 11 novembre 2020


Tout va vite. On manque de temps, en plus des imprévus… ça ne laisse pas beaucoup d’espace pour découvrir vos collaborateurs ! On y a pensé pour vous avec cette rubrique qui vous présente les démos, les dernières réalisations et l’évolution de la carrière de réalisateurs publicitaires.

Voici Pierre-Luc Miville.

Pierre-Luc Miville

Ce n’est pas pour rien qu’enfant, Pierre-Luc rêvait de devenir pilote d’avion et astrophysicien : il avait la tête dans les nuages, et même plus loin encore. 

Encore aujourd’hui, pendant les brainstorms, il part voyager dans la lune, mais revient toujours sur Terre avec une idée qui nous fera dire : « Où est-ce qu’il est allé dénicher ça ? »

Pour lui, chaque projet débute en posant 3 grandes questions :

  • Est-ce que je peux faire rire, ou pleurer, ou réfléchir, ou idéalement les 3 ?
  • Est-ce que je peux en profiter pour transmettre un message positif ?
  • Est-ce que je peux exploser la création encore plus loin ?

À l’instar des illuminés qui croient qu’Hollywood est derrière l’alunissage de 1969, Pierre-Luc réfléchit les mises en scène tel un illusionniste afin d’épater ou duper la galerie. C’est un passionné de VFX des plus explosifs aux plus discrets. Bien que certains effets soient plus évidents, ses préférés restent ceux qu’on ne remarque pas et qui embellissent l’image. 

Finalement, c’est peut-être son associé de l’agence Koze, Vincent Chabot, qui le résume le mieux : « PL, c’est une folie maîtrisée, que ce soit pour de l’humour éclaté ou un projet hyper émouvant ! C’est un amoureux du détail qui vit dans un univers où tout est possible ».

Ses mises en scène hautement visuelles et originales, mélangées à son sens du rythme lui ont valu la confiance de nombreux humoristes dont François Bellefeuille et Katherine Levac pour réaliser leurs publicités. Pierre-Luc est derrière plusieurs campagnes de l’agence Koze, notamment MAtv et la première campagne pour les Vins du Québec. Il a réalisé en parallèle des publicités pour des clients comme l’Opération Nez Rouge. Il est le réalisateur de la série policière colorée Top Dogs : Homicides sur noovo.ca

Le tourisme lunaire n’est pas pour demain, mais vous pouvez voyager dans l’univers de Pierre-Luc en visionnant son démo.


Connais-tu tes réals? (Ivan Grbovic)

À lire maintenant

Parkour3 présente un webinaire sur la vente au service du marketing
De nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
L'agence BLEU écrit en vert signe un nouveau mandat
Un guide sur la transition numérique de la commandite événementielle
Aphasie Québec: mon deuxième premier mot...pour une troisième fois
L’agence My Little Big Web mandatée par le CUHMR
Le bon coussin selon Épargne Placements Québec et Ogilvy
Myriam Crevier devient associée chez SYRUS
L’agence Bloom accueille Franz Fontaine à titre de VP Stratégie
Le mentorat en mode pandémique… pas de panique!
Trois nouvelles additions à l’équipe d’Ad hoc recherche
WIFT Canada enquête sur la réalité des travailleuses du cinéma et de la télé