Kryzalid réalise le nouveau site web de l’INRS

le 4 novembre 2020


Kryzalid a réalisé le nouveau site web de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS) en respectant les meilleures normes et pratiques actuelles en termes de développement et d’exploitation de site web.

Suite à une phase de conception réalisée par l'agence Libéo dans un mandat antérieur, Kryzalid a procédé à la phase de réalisation du nouveau site web de l'INRS. Afin de démontrer son leadership dans le domaine, Kryzalid a proposé une équipe composée de seniors créatifs, dynamiques et axés sur les solutions. Suite à l'approbation de l'échéancier, l’équipe a conçu tous les livrables issus de la phase de conception. La création du nouveau site web comprend l’intégration et la programmation de plusieurs fonctionnalités, modules, formulaires et de la base de données.

Elle comprend aussi la migration des contenus et leur mise en page, l’implémentation des corrections ainsi que des tests de conformité pour le bon fonctionnement du site avant sa mise en ligne. Plus précisément, Kryzalid a implémenté le CMS Gutenberg de WordPress qui propose une administration axée utilisateur grâce à un système de blocs qui se configurent et se positionnent aisément. Il est maintenant aussi possible de créer, de gérer et d’afficher des formulaires dans certaines pages du site web. L’équipe a proposé une solution pour connecter les informations du bottin des employés, et les requêtes de recherche ont été optimisées dans les différentes listes afin d'assurer une performance maximale du nouveau site web qui contient plus de 1600 pages aux contenus différents.

La nouvelle plateforme bilingue est conforme aux normes d'accessibilité du web (WCAG 2.1) et répond aux standards du W3C (HTML5 et CSS3). Elle est optimisée pour les navigateurs récents et adaptée pour tous les écrans (mobile, tablettes, ordinateur de bureau). 

kry1
kry2
kry3
kry4
kry5


Kryzalid repense le site web de Cambli

À lire maintenant

Le bec lance le prix bienveillance
Air Canada récompense les amateurs de sports
La STL fait confiance à Tam-Tam\TBWA
L’Étoile montante du jour: Rose-Marie Ménard (Zone franche)
Les professionnels de la génération Z sont les plus susceptibles de se sentir bloqués
HZDS revoit son image et devient ZED Architectes
Regard frais sur la lunetterie : Hula Hoop signe l’identité de French Kiwis
Noir Confetti transmet des émotions
Expedia et Joe Jonas s’associent pour donner un coup de main aux voyageurs
Concours Idéa 2021: Brin de jasette avec Jean-Sébastien Baillat
lg2 classée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Lancement du Média Lab UQAM – La Piscine