Republik a accueilli Arnaud Mollé et Élie Brisebois au sein de son équipe pour répondre à la demande grandissante des marques envers ses services de stratégie. 

Si les derniers mois ont poussé les marques à se questionner sur leur façon de faire, plusieurs d’entre elles ont cogné à la porte de l’agence montréalaise qui, en 2018, a pris l’engagement de travailler exclusivement sur des projets responsables d’ici 2021. 

C’est la raison d’être de l’agence, qui est de bâtir des marques pour un meilleur futur à travers la Création de Capital SocialTM, qui lui aura permis d’attirer de nouveaux talents et de nouveaux clients. C’est d’ailleurs pour celle-ci que Arnaud Mollé (ex. CRI agence, sept24) et Élie Brisebois (ex. Sid Lee, Forsman & Bodenfors, Impact de Montréal) ont fait le choix de venir travailler chez Republik. Alors que chacun et chacune cumule 8 ans d’expérience dans le milieu, c’est leur désir de rapprocher leur profession de leurs croyances en tant que consommateur et humain qui les a motivés à se joindre à l’équipe.

Le côté précurseur de Republik a interpellé Arnaud qui fait partie de l’équipe depuis quelques mois déjà. Celui qui a occupé des postes au sein de diverses équipes, autant du côté de l’activation que de la stratégie de marque, est aujourd’hui chez Republik comme stratège et agit comme lead de l’équipe de stratégie pour les projets de campagne. 

«Mon métier est depuis peu beaucoup plus simple, parce que je le fais pour des marques desquelles j’ai envie de devenir consommateur. Quand je pense des stratégies pour celles-ci, j’y crois en tant que professionnel, oui, mais aussi en tant qu’humain», explique Arnaud Mollé

Si Élie suivait le travail de Republik de près depuis quelque temps déjà, c’est les actions que l’agence pose au quotidien pour aller de pair avec ses mots qui l’ont convaincu de son intérêt à y travailler. Depuis quelques semaines, celle-ci est appelée à penser la stratégie de contenu pour plusieurs clients, en plus d’assurer le rôle de lead de la stratégie pour tout ce qui est des projets de contenu. 

«En pub, nous sommes les champions des mots et des belles intentions, mais force est d’admettre que les actions parlent beaucoup plus qu’une section “Mission” sur un site web. Pour moi, c’est super gratifiant de travailler pour une agence et des marques allumées qui sont réellement conscientes de l’impact qu’elles peuvent avoir», indique Élie Brisebois

image
Arnaud Mollé et Élie Brisebois