Pour sa toute première offensive publicitaire, la SDC Saint-Jean-Baptiste collabore avec Kabane pour la création d’une campagne mettant en lumière son caractère unique, incitant à la découverte de la vie et des commerces du quartier.

«Le quartier Saint-Jean-Baptiste est vivant, accessible, ouvert et authentique. Nous voulons le faire découvrir ou redécouvrir à l'ensemble de la population de la ville de Québec et montrer que la diversité, la solidarité et la proximité qu’on y retrouve créent des expériences mémorables à chaque visite», indique Marie-Noëlle Bellegarde-Turgeon, directrice générale de la SDC Saint-Jean-Baptiste.

Le contexte actuel ne permettant pas de se rassembler dans les salles à manger et cafés du coin pour capter l’ambiance, Kabane s’est inspirée de l’esthétisme singulier du quartier et a opté pour une approche créative afin de mettre en image la chaleur du secteur. C’est donc à travers des photos instagram illustrées et animées, captées devant des lieux phares de Saint-Jean-Baptiste, que l’on parcourt les rues et y découvre les couleurs du quartier.

La publicité vidéo est une heureuse combinaison de motion design, tracking, tournage, animation et composition musicale. Elle sera diffusée durant quelques semaines sur les ondes de Radio-Canada, ainsi que sur les médias sociaux de la SDC Saint-Jean-Baptiste.


kabane
kabane3

Crédits 

Client : SDC Saint-Jean-Baptiste
Agence : Kabane
Réalisation et montage : Bruno Marchand
Direction photo : Charles Boutin
Motion design/animations : Bruno Marchand
Illustrations : William Côté
Conception-sonore : Bruno Marchand
Conception-rédaction : Ann-Catherine Fortin
Service-conseil : Justine Cyr