La boîte de distribution de court métrage trifluvienne Travelling a dévoilé sa nouvelle codirection générale composée de Tam Dan Vu, directrice artistique et responsable des communications, et de Maud Christiane, directrice des opérations et responsable des ventes.

Avec ce nouveau chapitre, Travelling souhaite répondre aux défis actuels dans son domaine en innovant les méthodes de mise en marché son catalogue et en défrichant des territoires insoupçonnés pour le court métrage, tout en oeuvrant à la pérennisation de son organisme.

Après plus de 10 ans chez Travelling, Alexandre Dostie et Marie-Pier Lacroix-Couture passent le flambeau avec l’esprit tranquille. « Chez Travelling, on a tout donné pour le court métrage. Là, c'était le temps de passer la puck. Travelling a toujours été une organisation visionnaire et cette vision avait besoin d’être renouvelée pour le futur. Avec l’arrivée de Tam Dan Vu, on comble non seulement ce besoin, mais on sait que le bon goût et l’audace seront aussi au rendez-vous. Combiné au solide duo composé de Maud et Pierre, on sait que Travelling est équipée pour continuer de distribuer les meilleurs courts métrages pour le monde!», indique Alexandre et Marie-Pier.

En 2016, Tam Dan Vu a contribué à la naissance de Plein(s) Écran(s), où elle finira par bonifier son expertise en curation et en marketing numérique pendant plus de quatre ans. Après avoir piloté les campagnes médias sociaux pour la course aux Oscars© de Fauve, Marguerite et Brotherhood, elle réalise que c’est par l'entremise de sa créativité et de sa passion qu’elle souhaite créer un impact positif dans le milieu.

«C’est fou de se rappeler qu’à l’époque où Alex et Marie-Pier étaient arrivés chez Travelling, le court n’avait presque aucune visibilité. Avec vision et rigueur, ils ont marqué un impact structurant sur son paysage, aujourd’hui effervescent. C’est avec cet optimisme que je souhaite relever la nouvelle vague de défis qui se présente en distribution. Je salue mes mentors et amis Jean-Christophe J. Lamontagne et Catherine Legaré-Pelletier qui m’ont montrée par leur exemple ce que c’était que d’assumer une vision, de sortir des sentiers battus et de ne pas avoir froid aux yeux. Travelling représente pour moi un organisme au sommet de son art, animé par l’ouverture, l’indépendance et l’intégrité (...)», déclare Tam Dan Vu.

Maud Christiane évolue depuis plusieurs années dans le domaine du cinéma. En 2017, elle rejoint l'équipe de Travelling en tant que coordonnatrice. Au cours des dernières années, elle a pu contribuer à l'essor de l'organisme de distribution. Dans le cadre de son nouveau poste, elle souhaite oeuvrer à la professionnalisation de Travelling.

«Reconnaissante de la confiance qui m’est accordée par le conseil d’administration, je suis heureuse de parfaire ma connaissance de l’écosystème du court métrage en occupant le poste de directrice des opérations et responsables des ventes chez Travelling. Ayant côtoyé, sur le conseil d’administration, Catherine Thériault, la fondatrice de Travelling, et, au jour le jour durant plusieurs années, Marie-Pier Lacroix Couture et Alexandre Dostie, je suis comblée par l’arrivée de Tam Dan Vu dans l’équipe que nous formerons avec Pierre Brouillette-Hamelin. Je suis convaincue que Tam Dan insufflera un vent de nouveauté dans l’organisme sans le dévier de sa trajectoire initiale, celle de faire voyager les films à dos de libellule», indique Maud Christiane.

Présidé par Alexandre Domingue et composé de Jean-Philippe Biron, Fanny Drew, Louis-Félix Binette, Jasmyrh Lemoine, Frédéric Therrien, Raphaëlle Bilodeau et Gabriella Rozankovic, le conseil d’administration de Travelling est enthousiaste face à ce nouvel horizon.

« Cette codirection de Travelling va non seulement continuer d'affirmer la place de choix que la boîte occupe dans la distribution de court métrage, mais l'avenue prise par Tam Dan et Maud constitue une réelle force à se propulser vers de nouveaux sommets et ainsi affirmer l'épanouissement de Travelling», conclut Alexandre Domingue, président du CA. 

image
Tam Dan Vu et Maud Christiane