Semaine nationale des proches aidants: «Un merci essentiel»

le 2 novembre 2020


La Semaine nationale des proches aidants (SNPA), qui se tient du 1 er au 7 novembre, est l’occasion pour l’Appui pour les proches aidants de leur dire un «merci essentiel». Wink Stratégies signe une campagne réseaux sociaux et de relations publiques pour l’organisme.

À l’occasion de la SNPA 2020, et alors que la deuxième vague de COVID-19 sévit, l’Appui met en lumière le rôle essentiel des proches aidants à travers une campagne qui revient sur leur vécu au printemps dernier, au début de la pandémie.

«Nous souhaitions remercier et souligner le rôle exceptionnel des proches aidants. Ces derniers ont fait et font preuve d’une force incroyable durant la COVID-19 et leurs histoires méritent d’être racontées», explique Guillaume Joseph, directeur général de l’Appui pour les proches aidants.

«Durant la première vague, nous avons effectué avec l’Appui un gros travail d’information sur la situation vécue par les proches aidants. Beaucoup de médias se sont alors fait la voix de ces personnes et de nombreux reportages ont été publiés à cette occasion», contextualise Laurie Marcellesi, responsable des relations médias de l’agence Wink Stratégies.

 «Nous avons utilisé cette matière première pour revenir sur la période et valoriser les personnes proches aidantes grâce à des visuels qui sont à la fois déjà des images d’archive et des images particulièrement actuelles», ajoute Geneviève V. Bérubé, stratège contenu.

La campagne s’inscrit ainsi dans un schéma narratif à la fois émotionnel et informatif.


merci

Crédits

Annonceur : L’Appui pour les proches aidants
Agence : Wink Stratégies
Stratège de campagne : Geneviève V. Bérubé
Stratège relations publiques : Laurie Marcellesi
Stratège acquisition médias : Sophie Breuleux
Gestionnaire de communautés : Audrey Boissonneault
Graphiste : Lisa Lioux


Wink Stratégies et l'Appui sensibilisent à la proche aidance

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Jeff Lambert nommé directeur de comptes nationaux chez bicom
On jase des personnalités introverties et extraverties avec le bec
Salto signe la campagne «Bac vers le futur»
Des images plein la Terre
Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies
«Tim. Du bien au quotidien.»: la plateforme de durabilité de Tim Hortons
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Yosr Kooli nommée conseillère en communication numérique chez Citoyen
L’Ordre des podiatres du Québec choisit KROWD KONNECTION