Pour célébrer sa dixième année en affaires, Kaiser Lachance Communications change de nom et devient Kaiser & Associés (K&A; « Kaiser & Partners » pour les marchés anglophones). Ce nouveau nom s'accompagne d'une image de marque renouvelée capitalisant sur les acquis cumulés au travers de neuf années de programmes de communication d'entreprise pour des marques reconnues au pays.

Ce changement reflète l'essence même de l'entreprise et souligne l'importance que l'agence accorde à ses relations de confiance. 

«Nous avons toujours été très fiers des relations que nous établissons avec nos clients, les médias, nos fournisseurs et nos collaborateurs, et il n’y a pas de plus grands éloges que lorsqu’ils disent nous considérer comme leur associé», indique Janine Allen, présidente. Qui plus est, la capacité à pouvoir compter sur de véritables associés fut un élément crucial au cours de ces derniers mois. » 

Le raz de marée causé par la pandémie mondiale a exacerbé les défis qui affectent l'industrie des communications. Fermeture de certains médias locaux, amincissement des salles de rédactions, journalistes assumant des responsabilités de plus en plus importantes, doutes concernant la crédibilité, et l'influence des médias, évolution des comportements de consommation médiatique : les professionnels de la communication sont amenés à fournir des services toujours plus étendus et leurs conseils stratégiques deviennent de plus en plus déterminants pour les affaires. 

Ces défis redéfinissent l'importance du rôle des relations publiques et de la communication. «À une époque où la crédibilité de nombreux médias ainsi que des messages portés par les entreprises est remise en question, les professionnels de la communication jouent un rôle de plus en plus précieux pour aider à naviguer sur ces eaux inexplorées», ajoute Janine Allen

Un sondage récent mené notamment par K&A auprès de 1500 canadiens souligne l'importance que revêtent les sources crédibles d’information et de nouvelles. 

«Alors que nous terminons cette première décennie d'activités et que nous nous projetons dans la suivante, nous continuerons à utiliser les données pour informer et mesurer nos stratégies afin de garantir que nos conseils et nos services suivent de manière adéquate l'évolution constante de la manière dont un contenu fiable est créé, distribué et consommé », conclut Janine Allen

kaiser