Caisse scolaire: former les consommateurs responsables de demain

le 30 octobre 2020


Début 2020, la Caisse scolaire a entrepris le projet de refonte d’une partie de son identité visuelle et de sa plateforme créative. L’image du programme d’éducation financière a été repensée par l’équipe de mise en marché et le Studio de création de Desjardins, mais également la tonalité et toute la stratégie de contenu ont été revues afin d’être arrimées à l’intention première de la Caisse Scolaire : aider les parents et les enseignants à former les consommateurs responsables de demain.

Les objectifs étaient de mettre en place une plateforme créative polyvalente et flexible permettant de mieux rejoindre les 3 cibles de la Caisse scolaire, soit les enfants d’âges différents (5-14 ans), leurs parents et leurs enseignants. L'initiative visait également à favoriser l’apprentissage relatif aux finances et à l’épargne chez les jeunes.

En s’appuyant sur la nouvelle plateforme créative de la Caisse scolaire, Tink a pu adapter la nouvelle image au site web existant. L’architecture globale et les fonctionnalités principales du site sont restées identiques, mais tout l’aspect visuel a été mis à jour (couleurs, illustrations, iconographies, personnages etc.). Tink a également accompagné la Caisse scolaire dans l’adaptation et la création de contenu ainsi que dans la réalisation de diverses illustrations pour le nouveau site web.

«La collaboration et la synergie entre notre équipe, celle de la mise en marché et du Studio créatif de Desjardins ainsi que de l’équipe de la Caisse Scolaire fut la clé du succès pour mener à terme ce projet pour la rentrée scolaire 2020. Notre équipe est unanime, tous ont adoré le concept de la plateforme créative proposée et nous avons plongé tous ensemble dans cet univers dont nous partageons les valeurs et la raison d’être», indique David Dubé, Directeur services-conseils chez Tink.

tink

Crédits 

Annonceur : Desjardins
Chef d’équipe - programme d’éducation : Daphnée Bernier
Conseillère, programmes d'éducation financière : Ève Chamberland
Conseillère, mise en oeuvre marketing : Lizie Massaini 
Conseillère, mise en marché : Catherine Corriveau
Conseillère, mise en marché : Keyssia Lehouillier
Agence : Studio de création – Desjardins
Directrice de création : Valérie Gosselin
Directrices artistiques : Joannie Lalancette-Delisle/ Sarah Boutin
Concepteur-rédacteur : Antoine Bénéteau
Designer graphique/illustrateur : Frédéric Giroux
Designer graphique : Julie Bérard
Motion designer : Jean-Sébastien Boies
Programmes d’éducation financière : Ève Chamberland
Conseillère, mise en œuvre marketing : Lizie Massaini

TINK

Chargée de projet : Dayana Delgado
Directeur services-conseils : David Dubé
Directrice artistique : Isabelle Lafetière
Designer web : Josianne Bossé
Stratégie de production de contenu : Marie-Anne Larochelle/ Frédérique Garzon
Conseillère en cybermétrie : Julie Trépanier
Intégration de contenu : Corentin Darras/ Jean-Martin Noel
Développeur web : Olivier Martinez/ François Préville/ Fanilo Randriamamisoa
Analyse assurance qualité : Renée-Claude Paradis-Pelletier
Administrateur système : Frédérick Plante/ Marc Berthelette


Desjardins et Bleublancrouge célèbrent ces endroits où l’on se sent chez soi

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou