Adviso et Mila s’unissent pour accélérer l’IA en marketing

le 30 octobre 2020


Adviso, firme de stratégie d’affaires montréalaise, et Mila, institut québécois d’intelligence artificielle, unissent leurs forces afin d’accélérer l’adoption de l’intelligence artificielle en marketing au Québec.

En tant que premier partenaire issu du marketing à rejoindre le prestigieux corps de recherche de Mila, la firme Adviso apporte avec elle près de vingt ans d’expérience en marketing numérique et cinq ans de R&D en intelligence artificielle marketing, ainsi qu’une équipe de scientifiques des données de renommée internationale. Leurs forces combinées en marketing et en intelligence artificielle serviront à faire avancer la recherche appliquée à des contextes de croissance et de marketing en s’appuyant sur des principes de recherche fondamentale.

Depuis le lancement de son service en intelligence artificielle en février 2020, Adviso offre à ses clients trois produits exploitant l’intelligence artificielle, dont le Segment prospector, qui génère des personas à l’aide de renseignements fondés sur l’analyse de données. L’apport des recherches avec Mila permettra d’accélérer le développement de plus de modules et d’outils disponibles pour les entreprises, qui gagneraient en efficacité et intelligence d’affaires si elles mettaient leurs données en action. 

Avec une multitude de données à récolter et de variables à analyser, le domaine du marketing est un terreau fertile pour l’intelligence artificielle. En attribuant des tâches aliénantes nécessitant une exhaustivité et rigueur élevée à des machines, les entreprises libèrent leurs humains pour innover, créer ou réfléchir. 

Au Québec, l’intelligence artificielle est un levier marketing encore peu considéré par les petites et moyennes entreprises, qui perçoivent son utilisation comme limitée et réservée aux gros joueurs tels que les GAFA. En faisant avancer la recherche avec Mila, Adviso souhaite démocratiser l’intelligence artificielle en marketing et ainsi poursuivre sa mission première qui est de contribuer à la croissance des entreprises d’ici. 

«Nous croyons chez Adviso que l’intelligence artificielle en marketing est un levier important qui permet aux entreprises de créer plus de valeur avec moins de ressources et ainsi des avantages concurrentiels. Nous sommes honorés d’amorcer une collaboration officielle avec Mila, des sommités en la matière », indique Jean-François Renaud, associé et cofondateur d'Adviso.

« Malgré des investissements croissants dans certains secteurs, les entreprises québécoises ne tirent pas suffisamment profit de la proximité de Mila ainsi que des avancées récentes en intelligence artificielle. C’est pourquoi nous sommes heureux de nous associer avec Adviso, un leader en stratégie et marketing numérique, pour faire avancer la recherche dans ce domaine et contribuer à la compétitivité des entreprises d’ici», déclare Valérie Pisano, présidente et cheffe de la direction de Mila.

adviso

 


MediaTonik conclut un partenariat entre L’actualité et la Banque Nationale

À lire maintenant

Valérie Parisien rejoint l'équipe de Citoyen
Contenu de marque à La Presse: une entité et une identité repensées
Virage Affichage: une tournée virtuelle du mobilier urbain de Québecor
La guignolée des médias lance sa vingtième édition
Personnalité de la semaine:  Nicolas Baldovini (lg2)
Donner une nouvelle vie au plastique recyclé
Stacey Masson nommée vice-présidente, Marketing et Communications de Cossette
MOONSTRUHK développe un film publicitaire sur le développement durable
Rachelle Houde Simard nommée vice-présidente, Storytelling de Digital Dimension
L’impact de la pandémie sur les habitudes de consommation des Canadiens
Webinaire Parkour3: des conseils d’experts en marketing numérique
Un message dans le ciel: «Legault, on veut des ratios !»