Femmes en créa (FEC) et Femmes en cinéma, de la télévision et des médias numérique (FCTMN) s’unissent pour présenter une table ronde sur Zoom réunissant quatre réalisatrices aux expériences variées.

L'événement accueillera Mélanie Charbonneau, Marie-Julie Dallaire, Amélie Hardy et Mariloup Wolfe. Ces dernières parleront de leur métier et de leurs défis en cinéma, en télé et en pub. Elles discuteront aussi de leurs cheminements et des obstacles qu'elles ont rencontrés.

Mélanie Charbonneau, représentée par Cinélande, a réalisé des dizaines de publicités nationales et internationales, des séries documentaires et de voyages, des courts-métrages. Son premier long métrage, Fabuleuses, lui a valu plusieurs prix à l’échelle mondiale.

Marie-Julie Dallaire est représentée par Gorditos. Son film, Notre père, a obtenu le prix de la Fondation Alex et Ruth Dworkin, alors que Marie-Antoinette sur fond vert s’est mérité le Gémeau du meilleur documentaire – culture. En 2015, Denis Villeneuve lui a confié la réalisation de la 2e équipe de Arrival.

Représentée par Les Enfants, Amélie Hardy a récemment signé la dernière campagne pour Zestra et celle de La Fête nationale pour Le Ministère du conseil exécutif. Son premier court-métrage documentaire, Train Hopper, a remporté le grand prix de la relève aux Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal.

Représentée par Soma, Mariloup Wolfe réalise des campagnes de pub en plus de réaliser pour la télé et pour le cinéma. Son dernier long métrage, Jouliks, a été sélectionné par le Festival international du film de Milan. Elle signe également la réalisation de l’émouvante série Mon fils et est présentement en tournage pour Le grand move.

Sabine Daniel, animatrice et productrice de télévision, animera la discussion.

femmes