Le métier de réalisatrice: la pub vs le cinéma

le 30 octobre 2020


Femmes en créa (FEC) et Femmes en cinéma, de la télévision et des médias numérique (FCTMN) s’unissent pour présenter une table ronde sur Zoom réunissant quatre réalisatrices aux expériences variées.

L'événement accueillera Mélanie Charbonneau, Marie-Julie Dallaire, Amélie Hardy et Mariloup Wolfe. Ces dernières parleront de leur métier et de leurs défis en cinéma, en télé et en pub. Elles discuteront aussi de leurs cheminements et des obstacles qu'elles ont rencontrés.

Mélanie Charbonneau, représentée par Cinélande, a réalisé des dizaines de publicités nationales et internationales, des séries documentaires et de voyages, des courts-métrages. Son premier long métrage, Fabuleuses, lui a valu plusieurs prix à l’échelle mondiale.

Marie-Julie Dallaire est représentée par Gorditos. Son film, Notre père, a obtenu le prix de la Fondation Alex et Ruth Dworkin, alors que Marie-Antoinette sur fond vert s’est mérité le Gémeau du meilleur documentaire – culture. En 2015, Denis Villeneuve lui a confié la réalisation de la 2e équipe de Arrival.

Représentée par Les Enfants, Amélie Hardy a récemment signé la dernière campagne pour Zestra et celle de La Fête nationale pour Le Ministère du conseil exécutif. Son premier court-métrage documentaire, Train Hopper, a remporté le grand prix de la relève aux Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal.

Représentée par Soma, Mariloup Wolfe réalise des campagnes de pub en plus de réaliser pour la télé et pour le cinéma. Son dernier long métrage, Jouliks, a été sélectionné par le Festival international du film de Milan. Elle signe également la réalisation de l’émouvante série Mon fils et est présentement en tournage pour Le grand move.

Sabine Daniel, animatrice et productrice de télévision, animera la discussion.

femmes

 


BMO et FCB économisent en famille

À lire maintenant

Une campagne pour mettre fin au harcèlement en milieu de travail
District M renforce les campagnes programmatiques avec FLO Creative Builder
Camden intègre les campagnes programmatiques à son offre de service
L'agence Kabane amasse 9500 $ pour le bec
RYU Apparel s'associe avec Zoom Media et François de Gaspé Beaubien
MatanieXP: une nouvelle marque territoriale signée Hula Hoop
Mobilus se réinvente pour ses 5 ans
Les publicités les plus populaires de 2020 sur YouTube
La réalité des enfants malades exposée par l'agence Absolu
Republik: changer le monde, une marque à la fois
Ani Castonguay parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada
Stratégies classée parmi les meilleures agences de marketing courriel