Astral Radio crée un nouveau point de contact publicitaire en automobile. Cette première dans l’industrie permettra à Astral Radio d’offrir à ses annonceurs la possibilité de diffuser un court message texte sur le signal du Radio Data System (RDS), disponible, entre autres, sur les radios d’automobiles datant de trois ans ou moins. Diffusant normalement le nom de la station syntonisée, le titre de la chanson en ondes ou d’autres nouvelles brèves liées à la programmation, le signal RDS servira maintenant à une nouvelle application publicitaire qui permettra notamment aux annonceurs d’accentuer leur offre, de promouvoir leur adresse web en plus d’ajouter un volet inédit à leur campagne radio.

Ultramar, en collaboration avec son agence Carat, a été le premier annonceur à bénéficier de cette nouvelle offre à Montréal, en synergie avec son intégration dans l’émission du matin C’t’encore drôle à NRJ Montréal 94.3. Ainsi, simultanément à la diffusion du message radio d’Ultramar, depuis le 16 avril dernier, les auditeurs qui écoutent NRJ dans leur voiture équipée de la fonction RDS ont vu apparaître à leur écran les mots: café / gratuit / Ultramar.