Kryzalid repense l'identité et le volet web de Détail Formation

le 30 octobre 2020


Kryzalid a repensé l'approche stratégique de Détail Formation au niveau de l'image de marque et du site web afin de positionner l'entreprise comme leader de l’industrie, professionnaliser l'apparence de l'offre pour inspirer confiance aux visiteurs intéressés et faciliter l'accès aux canaux de communication dans le but d'assure la continuité de son développement et sa prospérité.

De plus, le désir de repositionnement servait à se démarquer de la compétition. Une étude concurrentielle a donc été élaborée pour s'assurer du bon chemin à prendre pour propulser Détail Formation sur le devant de la scène du secteur de la formation au Québec.

Au niveau de l’image de marque, Kryzalid a procédé à l’actualisation du logo en y intégrant les initiales DF dans un symbole distinctif. Une nouvelle identité visuelle, composée d’une palette de couleurs vibrante et d’une police de caractères forte, a été élaborée afin de supporter l’éventail de services de l’entreprise avec une image plus professionnelle et a été déclinée sur divers éléments de communication.

Le travail effectué sur le site web a permis de trier les bonnes et mauvaises informations, reconstruire une navigation claire et offrir une expérience agréable et intuitive aux utilisateurs. En aménageant le site de Détail Formation, l'offre est devenue plus compréhensible. Ainsi, nous favorisons la rétention des prospects et des clients et facilitons l'accès à la demande de communication, de sorte que le pont se fait mieux entre les utilisateurs et l'entreprise. Le site web, construit avec un CMS solide, offre toute la latitude au client pour mettre à jour ses formations et apporter des modifications rapidement et simplement.

Détail Formation a comme mission première d’accompagner les organismes de développement économique en leur proposant une multitude de services de formation et de soutien, dans le but de favoriser la réussite des commerces de proximité en termes financiers, humains et communicationnels. Afin de bien remplir sa mission, Détail Formation utilise une approche agréable, pratique et pédagogique de la formation. Cette approche s’inspire de ses nombreuses interventions auprès des employé(e)s et gestionnaires travaillant dans les commerces de détail et les entreprises de services, de l’alimentation, de la restauration et du tourisme.

kryza1
kryza2
kryza3
kryza4
kryza5
kryza6


Kryzalid repense le site web des Services aux étudiants de l’UdeM

À lire maintenant

annexe: sous le signe du renouveau
Valérie Parisien rejoint l'équipe de Citoyen
Contenu de marque à La Presse: une entité et une identité repensées
Virage Affichage: une tournée virtuelle du mobilier urbain de Québecor
La guignolée des médias lance sa vingtième édition
Personnalité de la semaine:  Nicolas Baldovini (lg2)
Donner une nouvelle vie au plastique recyclé
Stacey Masson nommée vice-présidente, Marketing et Communications de Cossette
MOONSTRUHK développe un film publicitaire sur le développement durable
Rachelle Houde Simard nommée vice-présidente, Storytelling de Digital Dimension
L’impact de la pandémie sur les habitudes de consommation des Canadiens
Webinaire Parkour3: des conseils d’experts en marketing numérique