L’organisme SHASE Estrie a lancé une campagne de changement social pour les hommes victimes d’agressions sexuelles.

Reconnaissant le besoin accru de sensibiliser la population et briser le tabou des agressions sexuelles commises chez les hommes, l'équipe de création s’est mobilisée en mettant sur pied une campagne de changement social pour la cause.

La campagne #PourAvancer reprend le slogan « Oui j’ai été agressé et je suis un homme ». Sous les thèmes de l’intimité et de la naïveté, l’offensive montre une personne de face et de dos cachant ses parties intimes sans identifier son âge ni son sexe mettant ainsi l’accent sur l’essence de l’agression, soit l’absence de consentement. Accompagnée de la statistique qu’au moins 1 homme sur 10 est victime d’agression sexuelle au cours de sa vie, l’affiche de sensibilisation a été déployée sur les médias sociaux et en affichage traditionnel à plusieurs endroits stratégiques dans la Ville de Sherbrooke et dans les lieux publics partout en Estrie.

Les retombées de cette campagne sont très positives : plusieurs médias importants ont parlé de cette nouvelle, la couverture médiatique a dépassé les frontières régionales, et sur les médias sociaux, la stratégie numérique ainsi que le porte-parole, Max Lalonde, animateur de radio, ont permis d’ouvrir le dialogue et briser le tabou entourant les agressions sexuelles commises chez les hommes.

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